Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 mars 2021

Dernière minute: Le Palais Royal Lolan autorisé à célébrer son bicentenaire

Togbé Ahuawoto Savado Zankli Lawson VIII


Bien que tardif, Lolan jubile. L’interdiction de la célébration du bicentenaire du règne des Lawson à Aného est levée vendredi 26 mars 2021, par Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des Territoires. Du coup, la célébration est autorisée dans le strict respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

En effet, le Ministre d’Etat a envoyé vendredi, le Préfet d’Aného avec une délégation pour informer Togbé Ahuawoto Savado Zankli Lawson VIII, Chef traditionnel de la ville d’Aného, de l’annulation de sa lettre portant décision d’interdiction de la célébration du bicentenaire.

Ce changement de dernière minute, autorise Lolan a célébré le bicentenaire de Togbé Zankli Lawson 1er tel qu’annoncé mais dans le strict respect des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19.

Du coup, le Palais Royal Lolan maintient le programme des cultes et célébrations du bicentenaire de Togbé Zankli Lawson 1er. Ainsi, la prière traditionnelle, le culte méthodiste, la messe catholique, le culte des Assemblées de Dieu et presbytérien auront lieu comme prévus selon le programme officiel dans le respect des mesures barrières dimanche 28 mars 2021.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire