Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 mars 2021

Dr Kodom, Orateur principal sur les Stratégies vaccinales contre la Covid-19 en Afrique

Son engagement et ses actes dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus parlent pour lui. A la demande du Conseil Économique Social et Culturel de l’Union Africaine (UA-ECOSOCC), Dr Serge Michel Kodom animera vendredi 05 mars 2021, le webinaire inaugural sur les Stratégies vaccinales contre la Covid-19 en Afrique. Pour cette conférence virtuelle, le Président fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE et Promoteur de SOS-DOCTEUR TV fera des propositions afin de mieux affiner les stratégies de lutte contre la Covid-19 à l’échelle continentale.

 

Organisée par le Conseil Économique Social et Culturel de l’Union Africaine (UA-ECOSOCC) en collaboration avec la Banque Africaine de Développement (BAD) et le CDC Africain, la rencontre se veut être un cadre de réflexions pour venir à bout de la pandémie.

 

Face à la montée des cas de contaminations à la covid-19, la vaccination se présente selon nombre d’experts, comme la voie réaliste pour endiguer le mal.

 

Seulement, beaucoup ne sont pas prêts à se faire vacciner sur le continent. D’où, la campagne de sensibilisation de l’ECOSOCC, de la BAD et du CDC Africain contre la myriade de désinformations et les théories de complots qui contribuent à la propagation de la pandémie sur le continent.

 

En effet, la rencontre a pour objectif, non seulement de partager les vraies informations sur le vaccin anti Covid-19, mais aussi de promouvoir son accessibilité et son utilisation pour se protéger de la pandémie.

 

Un engagement contre la covid-19

 

Fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE, Dr Serge Michel Kodom, est l’un des rares Médecins à faire montre d’un engagement sans faille dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, à travers différentes initiatives.

 

A cœur le bien-être des populations africaines plus particulièrement togolaises, Dr Serge Michel Kodom, a eu à initier des campagnes de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire national contre la Covid-19.

 

Au-delà, le Président fondateur d’AIMES-AFRIQUE a fait réaliser des spots de sensibilisation sur la Covid-19, a distribué des masques de protection, des gels hydroalcooliques et dispositifs de lave-mains et a garanti la formation de plus de 5000 leaders d’opinion dans 662 villages sur la pandémie avec le concours de ses partenaires : Aktion Pit Togo Hilfe et la Coopération allemande (BMZ).

 

Autres actions et pas des moindres initiées par le Médecin, est la mise à disposition sur l’ensemble du territoire,  de plus de 1000 machines à coudre. Une initiative pour rendre accessible dans tous les coins et recoins du Togo,  des masques artisanaux de qualité.

 

Par ailleurs, AIMES-AFRIQUE et son Président ont participé au renforcement de capacités du personnel soignant dans la prise en charge des patients atteints de Covid-19. Aussi, a-t-il mis à contribution sa chaine télé en ligne, SOS-DOCTEUR TV pour la sensibilisation sur la Covid-19.

 

Rappelons que la participation au webinaire est ouverte sur le https://bit.ly/2Npkjda

 

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire