Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 mars 2021

Établissement scolaire: Prof Kokoroko proscrit les "cotisations spéciales ou supplémentaires" et met en garde

Prof Komlan Dodzi Kokoroko

 

Le Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat ne comprend pas la tenue des cotisations dites « spéciales ou supplémentaires », dans les établissements scolaires du Togo. Pour le Prof Komlan Dodzi Kokoroko, cette pratique illégale doit cesser sans quoi, les organisateurs s’exposent à la rigueur des lois en vigueur.

 

Selon le Prof Komlan Dodzi Kokoroko, il est organisé dans les établissements scolaires, des cotisations dites «spéciales ou supplémentaires» par des chefs d’établissements en complicité avec certains parents d’élèves et ce, sans autorisation préalable.

 

Se référant à l’arrêté N°138/MEPSA/CAB/SG du 26 novembre 2008, renforcé par la lettre circulaire du 09 juillet 2014, le Ministre des Enseignements rappelle aux Chefs d’établissements scolaires que depuis, la rentrée scolaire 2014-2015, toute cotisation parallèle doit faire l’objet d’une autorisation ministérielle.

 

Une demande qui doit être justifiée par le procès-verbal de l’Assemblée générale instituant la cotisation, la liste des parents d’élèves présents et le budget prévisionnel de l’année concernée.

 

En dépit de toutes ces dispositions, Prof Kokoroko constate que des Chefs d’établissements scolaires en complicité avec certains parents d’élèves, continuent illégalement d’organiser des cotisations supplémentaires.

 

Tout en dénonçant ces agissements qui sapent les efforts du Gouvernement engagé à doter les établissements scolaires d’infrastructures et de personnel, le Ministre appelle à mettre fin à la pratique.

 

«Je demande à tous ceux qui se livrent à cette pratique d’y mettre immédiatement un terme. Tout contrevenant s’expose à la rigueur des textes en vigueur », a prévenu le Ministre.

 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire