Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 mars 2021

Golfe 1 : Les femmes de la Commune honorées par Joseph Gomado



La Mairie du Golfe 1 a célébré lundi 08 mars 2021 au Centre Communautaire de Bè, avec les femmes de la Commune, la Journée internationale de la femme. La célébration un peu particulière, a permis de renforcer la sensibilisation contre la Covid-19 et d’inviter les femmes à plus d’émancipation.


Ce lundi, la Mairie du Golfe 1, n’a pas dérogé à la célébration de la Journée du 08 mars, dont la cérémonie a été présidée par Joseph Komi Gomado, Maire du Golfe 1.


Placée sous le thème : « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la covid-19 », la célébration a tenu toutes ses promesses.


Portée par la Division Actions sociales, Santé-Education de la Mairie, la célébration actée par la participation des femmes de Bè, a servi de cadre d’échanges et de partage, entre les femmes et les Responsables communaux.


A l’occasion, un accent particulier a été mis sur la sensibilisation contre la pandémie qui sévit depuis plus d’un an au Togo.


Selon Nimon Mazalou, Cheffe Division Actions sociales, Santé-Education, il ressort du rapport diagnostic Covid-19, que les femmes sont les plus impactées par la crise sanitaire dans le Golfe 1. Cette situation déplorable qui exacerbe les conditions de vie des femmes, a donc conduit l’initiation des réflexions pour mieux juguler la crise.


« Il y a lieu de rassembler nos consœurs pour réfléchir ensemble, afin de lutter efficacement contre cette maladie », a-t-elle signifié.


Au-delà de la sensibilisation, des dons de vivres et non-vivres ont été également mis à disposition des femmes les plus vulnérables.


Faisant de l’épanouissement de la gent féminine une priorité, Joseph Gomado, Maire du Golfe 1 s’est à l’occasion engagé, à impacter davantage la promotion de la femme dans la Commune.


« Dans les jours à venir,  c’est avec plaisir que nous nommerons également des femmes à des niveaux de prise de décision », a-t-il indiqué.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire