Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 mars 2021

JIF 2021: La FAmaL a célébré la contribution de la femme au développement



Victoire Tomégah-Dogbé, Cheffe du Gouvernement a célébré lundi 08 mars à Lomé, la Journée Internationale de la femme (JIM) avec les femmes de la Faitière des associations des marchés du grand Lomé (FAmaL). A l’occasion, les réflexions ont porté sur la contribution des femmes de marchés au développement du Togo.


Pour cette célébration, la FAmaL a consacrée la Journée à des réflexions sur la contribution des femmes au développement économique du Togo.


Ainsi, les femmes des marchés du Grand Lomé se sont entretenues sur les défis qui sont les leurs en matière  de développement économique et de promotion de la paix, gage d’un développement durable.


« Je célèbre aujourd’hui la femme combattive que vous êtes. Je célèbre avec vous, le dynamisme de la femme togolaise à travers ses innovations, sa détermination, son courage et sa discipline. Mes chères sœurs, j’invite les femmes, les filles à une participation encore plus active dans les sphères de notre cher pays », a indiqué Victoire Tomégah-Dogbé, Premier ministre.


A l’occasion, Afi Pascaline Dangbuie, Porte-parole de la FAmaL a demandé aux autorités togolaises de continuer le développement des marchés et a mis l’accent sur la sécurité, l’électricité et l’assainissement des marchés.

   

« C’est une joie pour nous, d’avoir à nos côtés, notre maman Mme le Premier ministre. Le 08 mars est une journée dédiée aux femmes pour réaffirmer leur droit. Mais nous avons pris cette journée comme une journée de réflexion pour remercier le Chef de l’Etat pour sa politique de la promotion de la femme. Au Chef de l’Etat, nous lui disons merci pour le respect de nos droits et lui demandons de continuer le développement des marchés en mettant un accent sur la sécurité, l’électricité et l’assainissement des marchés », note Afi Pascaline Dangbuie, Porte-parole de la FAmaL.

   

Que ce soit dans le domaine économique, politique ou culturel, la femme togolaise est de plus en plus promue, ce qui renforce sa contribution au développement du pays.


« Aujourd’hui nous célébrons la femme au Togo et nous voulons remercier le Chef de l’Etat, qui dans sa vision pour le Togo, a mis la femme au-devant. Parce que  la femme,  c’est la source du développement et de la paix. C’est pour cela que nous félicitons les femmes togolaises pour leur engagement et leur volonté à faire du Togo, un pays émergent », a indiqué Kossi Aboka, Maire du Golfe 5.


Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire