Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 mars 2021

JIF : La SAFER a célébré le leadership de ses femmes



La Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER), a célébré vendredi 12 mars 2021 à Lomé, la Journée internationale des droits de la femme (JIDF). La célébration qui a permis de mettre à l’honneur les femmes de la Société, a été l’occasion pour ces dernières, de faire le point de leur contribution, et de s’inviter à plus de leadership.


Placée sous le thème : « Leadership féminin pour un futur égalitaire », cette célébration a permis aux femmes de la SAFER de passer en revue la longue lutte qui a conduit à l’instauration de cette Journée dans le monde, puis de revenir sur leur propre contribution au développement de la société.


Un leadership féminin au service de la SAFER


Consciente de la contribution de la femme au développement, la SAFER s’est donnée pour mission, la promotion de la femme à des postes de responsabilité.


« Que ce soit du bas niveau au plus haut niveau, les femmes sont représentées dans toutes les catégories sociaux professionnelles dans la société. Les femmes font parties des personnes qui contribuent à la prise de décisions dans l’entreprise. Mais à cette occasion, nous entendons que des approches de solutions à l’amélioration des droits de la femme, puissent  provenir d’elles même », a déclaré Issifou Djoulila, Chargé des Affaires Juridiques et Représentant du Directeur général.


Nonobstant les efforts, des doléances ont été également portées à l’endroit de la Direction.


« Aujourd’hui, nous demandons que notre structure qui en fait déjà, puisse davantage augmenter le nombre de femmes dans la société, car nous ne représentons qu’environ 1/3. Nous voulons que des efforts soient  davantage consentis pour parvenir à la parité hommes et femmes », a relevé Todoé Akpénamawou Ablavi, Chargé à la Communication de la SAFER. 


Un leadership dans la lutte contre la Covid-19


A travers la célébration de la Journée des droits de la femme, les femmes sont invitées à faire davantage preuve d’émancipation et de leadership, surtout dans la lutte contre pandémie du Covid-19.


Ainsi, les femmes SAFER prévoient plusieurs initiatives pour accompagner les efforts du Gouvernement dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.


« Nous prévoyons dans les jours à venir, mener des actions qui consisteront à la sensibilisation et à la distribution des masques de protection aux populations. Ce faisant, nous comptons accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie du  Covid-19 », a souligné Mme Todoé.


Rappelons que c’est le 08 mars de chaque année que la Journée internationale de la femme (JIF) est célébrée.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire