Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 mars 2021

JIF : L’Association Solidarité Femmes Leaders Togo en opération de salubrité au marché de Totsi



En prélude à la Journée internationale de la femme (JIF), l’Association Solidarité Femmes Leaders Togo (ASFLT), a mis au propre jeudi 04 mars 2021, le marché de Totsi et ses environs. Cette vaste opération de salubrité publique a été couplée d’une sensibilisation sur la pandémie du Covid-19 et suivie de distribution de bavettes.


Promouvoir de meilleures conditions de vie aux femmes, tel est l’objectif de l’Association Solidarité Femmes Leaders Togo (ASFLT) qui consacre la semaine du 1er au 8 mars 2021, à des actions célébrant la Femme togolaise.


L’initiative qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, est placée sous le thème : « Leadership féminin : Pour une future égalité dans le monde de la Covid-19 ».


« Le mois de mars est dédié aux femmes. Mais à l’Association Solidarité Femmes Leaders Togo, nous pensons que cela ne doit pas s’arrêter au manger et boire. C’est pourquoi nous avons décidé de créer une semaine spécialement dédiée à nos actions. Et ce jeudi, nous avons donc décidé de mettre au propre le marché de Totsi et ses environs et distribuer des bavettes aux femmes. Si certaines femmes ne portent pas de masque, ce n’est pas parce qu’elles ont refusé, mais c’est parce qu’elles n’en ont pas », a souligné Salifou Leïla, Fondatrice de l’Association.


Pour Agbégnigan Honsou, Président du Comité de développement de quartier (CDQ) de Totsi, le CDQ a soutenu l’action de l’ASFLT afin de créer un cadre de vie sain pour la population.


« Nous avons décidé en tant que CDQ Totsi, nous joindre à l’association pour rendre propre notre quartier parce qu’il s’agit d’une initiative qui participe à l’amélioration du cadre de vie de nos  populations », a-t-il déclaré.





Un engagement de taille


Bien que non-formelle, l’Association Solidarité Femmes Leaders Togo compte plusieurs œuvres sociales à son actif.


L’organisation qui tient son Assemblée générale dans les tous prochains jours, entend passer à la vitesse supérieure avec son programme initié à l’occasion de la JIF.


A en croire Arragah Essi Sabrina, Présidente de l’ASFLT, « après l’opération de salubrité ce jeudi à Totsi, vendredi, nous serons derrière l’aéroport, quartier Attiégou pour la même campagne. Le samedi, nous organisons une formation sur le Leadership féminin à l’intention des femmes. Dans la soirée du même jour, les femmes membres devront se retrouver pour l’Assemblée générale de l’association. Et le dimanche, une campagne de sensibilisation contre la covid-19  sera menée».


Notons que l’Association Solidarité Femmes Leaders Togo, est créée avec pour objectif de porter assistance aux femmes à travers des initiatives d’entraide, des sensibilisations aux droits et devoirs des femmes. En tant que des mères, les membres initient également des œuvres caritatives en direction des enfants démunis.


Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire