Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 mars 2021

JMI : Les ingénieurs invités à contribuer au développement du Togo

Dammipi Noupokou


L’Organisation nationale des ingénieurs du Togo (ONIT), célèbre ce jeudi 04 mars 2021, la Journée mondiale de l’ingénieur (JMI). Consacrée à la valorisation de la contribution de l’ingénieur au développement de sa nation, la célébration a donc été l’occasion pour Dammipi Noupokou, Président de l’ONIT, de revenir sur l’objectif de cette journée, la contribution de l’ingénieur au développement du Togo et les défis à relever.


Acteur au service du développement, l’ingénieur en tant que professionnel qui étudie et conçoit des projets novateurs dans les domaines variés, joue un important rôle dans le développement des pays.


Fort de cet impact, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la Science et la culture (UNESCO), va consacrer le 04 mars, Journée mondiale des ingénieurs.


Deuxième du genre, l’événement de cette année placée sous le thème : « L’ingénieur pour une planète saine », connaitra selon le Président de l’ONIT, la présentation du rapport de l’UNESCO sur le métier de l’ingénieur dans le monde.


L’ingénieur, un acteur de développement


Devant les besoins croissants en termes de développement des infrastructures, équipements et bien d’autres, l’ingénieur est de plus en plus actif dans plusieurs secteurs.


Au Togo ou le Plan National de Développement (PND), est l’outil mis en place par le Gouvernement pour répondre aux besoins impérieux de transformation de l’économie pour un développement inclusif, l’ingénierie constitue à en croire M. Dammipi Noupokou, le meilleur outil dont dispose le pays pour l’atteinte de l’objectif.


Dans cette logique, commémorer la Journée de l’ingénieur au Togo, revient selon le Président de l’ONIT, à l’implication volontaire et responsable de l’ingénieur togolais  dans les questions de développement du pays.


Au-delà, c’est aussi parvenir à reconnaitre les efforts de l’ingénieur au développement et l’améliorer dans la mesure du possible.


Se positionnant pour une meilleure contribution des ingénieurs, le Président de l’ONIT, encourage donc la jeune génération des ingénieurs, à s’investir davantage pour mieux impacter le développement. Ceci, à travers une passion renouvelée à l’innovation et l’avancement de la technologie locale.


L’objectif étant de promouvoir le développement du Togo à travers l’ingénierie, il sera également question selon le Président de l’organisation, de mettre l’accent sur l’équité genre et de faire en sorte que personne ne soit laissée de côté.


« La corporation des ingénieurs restera au service de meilleures conditions de vie de tous nos citoyens », a-t-il souligné.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire