Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 mars 2021

JME : Tiem Bolidja appelle à assurer la pérennité de l’eau

Tiem Bolidja


Initiée par les Nations Unies, la Journée Mondiale de l’Eau (JME), a été célébrée lundi 22 mars 2021. Placée sous le thème, « La place de l’eau dans nos sociétés », l’occasion a été pour Tiem Bolidja, Ministre de l’Eau et de l’hydraulique villageoise, d’inviter les populations à une meilleure protection de l’eau afin d’assurer sa pérennité.

Instaurée depuis 1992, la Journée Mondiale de l’Eau a pour objectif de promouvoir des initiatives devant faciliter une meilleure accessibilité de l’eau.

En ligne avec cette célébration qui intervient dans une situation particulière marquée par la pandémie du coronavirus, Tiem Bolidja, Ministre en charge de l’eau invite à davantage prendre soin des ressources en eau. Une ressource qui selon le Ministre est depuis plusieurs décennies confrontées à des problèmes liés à la mauvaise gestion et à la pollution.

« Au cours de ces dernières décennies, le phénomène de pollution, de changement climatique associé à la mauvaise gestion de l’eau constituent des problèmes majeurs auxquels nous faisons face. Lorsque nous négligeons nos écosystèmes, il est plus difficile de fournir à tous l’eau dont nous avons besoin pour survivre, prospérer et garantir la pérennité de cette ressource pour les générations à venir », a-t-il souligné.

Pour ce faire, M. Bolidja invite donc les populations à plus de responsabilités dans la prévention de l’eau afin de favoriser sa pérennité.

Rappelons que le Togo avec un taux de desserte en eau potable de 57%, entend porter ce taux à plus de 60% avec les différentes initiatives engagées ces derniers mois. Pour y parvenir, le pays a bénéficié en mai 2020, d’un financement de 26,4 milliards FCFA de l’Agence Française de Développement (AFD) dans le sens.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire