Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 mars 2021

Kara: AIMES-AFRIQUE reprend ses missions médico-chirurgicales gratuites



Après un an de suspension pour cause de coronavirus, l’ONG AIMES-AFRIQUE de Dr Michel Kodom, reprend ses missions médico-chirurgicales au bénéfice des populations vulnérables. Avec l’appui de l’Union Européenne (UE) et la collaboration d’Aktion Pit Togohilfe, l’ONG a démarré mardi 23 mars 2021 dans la préfecture de la Kozah (Kara), la phase chirurgicale des malades, après une phase de consultation débutée le 15 mars 2021.

Cette reprise autorisée par Prof Moustafa Mijiyawa, Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet SEPT de l’ONG.

Dénommé « Santé et Espoir Pour Tous », le projet repris le 15 mars 2021 dans la région de la Kara, est caractérisé dans une première phase par les consultations médicales. Quant à la phase chirurgicale, ouverte mardi au CHR Kara Tomdè, court jusqu’au 25 mars 2021, et prend en compte les malades de 15 cantons de la Préfecture de la Kara.



En marge de la mission, l’ONG AIMES-AFRIQUE a également tenue une formation au bénéfice des Praticiens de la Médecine Traditionnelle (PMT) de la région et sensibilisé le personnel du Centre Hospitalier Régional de Tomdè, sur la télé en ligne SOS-DOCTEUR TV.

Après la phase de la Kara, l’ONG et ses partenaires, mettront le cap sur la région Centrale plus précisément à Sotouboua pour la même mission.

Pour la campagne de Sotouboua, le nombre de patient à prendre en charge fixé à 300, est ramené à 150 compte tenu des mesures restrictives qu’imposent la pandémie du covid-19.



«Ses missions se dérouleront dans le strict respect des mesures préventives édictées par le gouvernement contre la Covid-19 », a souligné Dr Kodom, superviseur de la mission.

A en croire Dr Kodom, après Kara, Sotouboua, la campagne se poursuivra pour le compte de l’année 2021, dans les régions de la Savanes (Mango), Maritime (Avé) et Plateaux (Ogou), pour ne citer que celles-là.

Notons que dans le cadre des missions médico-chirurgicales d’AIMES-AFRIQUE les dispositions sont prises selon les promoteurs, pour assurer un bon suivi des patients. Et les pathologies prises en compte sont, la Hernie, l’hydrocèle, lipone, goitre, bec de lièvre, fibrome, kyste ovarien, prolapsus ulstérien, cataracte et ptérygion.    

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire