Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 mars 2021

Le DAGL lance un appel à projet aux fédérations et associations sportives



Dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 4 du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL III), le District Autonome du Grand Lomé (DAGL), veut promouvoir des initiatives de développement en lien avec le sport. Du coup, il vient de lancer un appel à projet à l’endroit des fédérations et associations sportives, pour des propositions de projets portant une stratégie de promotion des activités sportives.


Les projets qui seront retenus au terme de l’appel à projet ouvert du 11 mars au 19 avril 2021, seront financés d’une enveloppe globale de 35 millions FCFA.

 

Lancés à l’intention des associations et fédérations sportives, les projets devront particulièrement concerner le Grand Lomé, et mettre en relation le sport et le développement.


En effet, les projets à soumissionner, devront contribuer à la promotion de bonnes pratiques environnementales et s’inscrire dans le cadre du renforcement de la  décentralisation.


Au-delà, ils devront être à même d’impliquer les populations du Grand Lomé, à une meilleure gestion de l’environnement.


« L’objectif de l’appel, est de sélectionner et d’accompagner des projets qui portent une stratégie ambitieuse de promotion des activités sportives dans le Grand Lomé », a fait remarquer Tagba Ataféyinam Tchalim, Secrétaire général intérim du DAGL.


Selon le Secrétaire général, les projets devront porter sur des actions de sensibilisation de bons comportements dans la gestion des déchets et intégrer des aspects genre et de vulnérabilité liée au handicap physique.


Connaitre le DAGL


Placé sous tutelle du Ministère de l’Administration territoriale, le DAGL regroupe les 13 Communes du Grand Lomé, et assure depuis sa création en 2019,  la maitrise du PEUL III.


Quant à ce qui concerne le PEUL, il vise à contribuer durablement à l’amélioration des conditions de vie des populations. Et l’appel à projet lancé par le district s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Composante 4: Sport et développement du PEUL III.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire