Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 mars 2021

Le Togo lance mercredi sa campagne de vaccination anti-Covid-19



Le Togo lance mercredi 10 mars 2021 à Lomé, sa campagne de vaccination anti-Covid. Ce lancement qui marquera le début de la campagne va concerner dans une première phase l’ensemble du personnel soignant. Et pour sa réussite, Prof Moustapha Mijiyawa, Ministre de la Santé, de l’hygiène et de l’accès universel aux soins, invite les agents de santé à prendre connaissance des lieux et heures de la vaccination.


Avec la réception dimanche de 156.000 doses de vaccins Astra Zeneca, le Togo met le cap sur la vaccination anti-Covid-19. 

 

En effet, la première phase de cette campagne de vaccination prend en compte l’ensemble du personnel soignant au Togo.


Et pour sa réussite, Prof Mijiyawa invite les Directeurs généraux, Directeurs centraux, bref, l’ensemble des Responsables des structures sanitaires, à prendre les dispositions idoines en informant le personnel concerné sur les sites dédiés et communiquant le chronogramme du déroulement de cette phase de vaccination.


Par ailleurs, les agents de santé sont invités à connaitre les lieux et heures auprès de leurs hiérarchies pour se faire vacciner.


« Les modalités de la seconde phase relative aux personnes âgées de 50 ans et plus du Grand Lomé feront l’objet d’un autre communiqué », annonce le Prof Moustapha Mijiyawa.


Notons que la première phase de la vaccination qui débute mercredi, marquera officiellement, la campagne de vaccination prévue les 11 et 12 mars 2021 au Togo.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire