Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 mars 2021

L’Eglise de Jésus-Christ des ''Saints des Derniers Jours'' travaille pour se répandre au Togo

Anani Kouegan


L’Eglise de Jésus-Christ des ''Saints des Derniers Jours'' n’a pas dérobé à la tradition. Celle de nouer de bonnes relations et de faire connaitre davantage ses doctrines et activités en début d’année. Parallèlement à cette coutume, l’Eglise a tenu une soirée dinatoire samedi 27 février 2021, à Lomé où ses contours ont été dévoilés à la presse.


La rencontre avec la presse a été dénommée « Diner for ten ». Elle a été présidée par Anani Kouegan, Président Pieu Lomé-Bè.


Selon le Président Pieu, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est une église chrétienne restaurationniste née dans l'État de New York, aux États-Unis, en 1830. Elle se considère comme une religion révélée. Son siège mondial se trouve à Salt Lake City dans l'Utah.


Au Togo, elle y est présente depuis 1997. Elle compte à ce jour près de 6000 membres, avec des paroisses érigées à Lomé et ses environs, à Tsévié, Kpalimé et Tabligbo.


Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours croient que leur église a été rétablie par Jésus de Nazareth lui-même, par l'intermédiaire du Prophète Joseph Smith et qu'elle a été organisée sur le modèle de l'Église primitive, celle du Nouveau Testament après une période de dix-huit siècles de changements et de pertes, appelée la Grande apostasie.


« Nos croyances sont centrées sur  le Dieu, notre Père céleste, sur son Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit. Nous croyons au premier principe de l’évangile comme la foi en notre Sauveur Jésus-Christ, le baptême, le don du Saint-Esprit et surtout la persévérance jusqu’à la fin », a détaillé M. Kouegan.


L’Eglise c’est aussi le social


 La LDS Foundation (Fondation des Saints des Derniers Jours), également nommée LDS Charities, est l’une des branches de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Cette organisation aide les familles déshéritées dans le monde en améliorant leur autonomie, leur santé et leur instruction, ainsi qu'à fournir de l'aide dans les situations d'urgence dues aux guerres ou aux catastrophes naturelles. L’aide est apportée à ceux qui en ont besoin, où qu’ils vivent et quelles que soient leur appartenance religieuse, leur race, leur ethnie ou leur régime politique. Les fonds permettant le fonctionnement de la Fondation des Saints des Derniers Jours, basé sur le bénévolat, émanent du don de jeûne des membres de l’Église.


Au Togo, l’Eglise a construit des salles de classes dans la préfecture des Lacs, à Lomé et ses environs. En cette période de crise sanitaire, elle a offert des lots de masques et gels hydroalcooliques à la coordination nationale de la gestion de la riposte au covid-19 à Togo 2000 et à des structures ou organisations.


En vue de répandre davantage l’évangile, cette église s’évertue à ouvrir d’autres paroisses au Togo.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire