Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 mars 2021

Lomé-Kpalimé et Avépozo-Aného : L’ONIT tient à des routes bien construites


L’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT), a effectué les 03 et 04 mars 2021, des visites de terrain sur deux (2) importants chantiers infrastructurels du pays. La visite intervenue dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de l'Ingénieur (JMI), a conduit l’ONIT sur les chantiers des routes Lomé-Kpalimé et Avépozo-Aného. Cette descente sur le terrain a permis aux Ingénieurs d’évaluer l’avancement des travaux et d’apporter quelques utiles conseils.


Initiée pour valoriser la contribution de l’ingénieur au développement des nations, la JMI a été l’occasion pour l’ONIT, d’effectuer plusieurs activités.


Et c’est dans ce cadre que l’organisation a effectué les 03 et 04 mars 2021, deux (2) visites de chantiers d’infrastructures routières au Togo.


La première, a conduit les Responsables de l’ONIT sur le chantier de la route Lomé-Kpalimé. Une infrastructure qui prend en compte la construction et la mise en œuvre  du tronçon Todman-Zanguéra, une chaussée-voie entre Noèpé et Kpalimé et la construction de trois bassins de rétention d’eau.


Au-delà du chantier Lomé-Kpalimé, les Responsables de l’ONIT étaient également sur la route Avépozo-Aného, qui constitue une importante partie du corridor Abidjan-Lagos.


Dans les détails, la visite des deux chantiers qui s’inscrivent dans le cadre de la modernisation du réseau routier conformément au Plan National de Développement (PND), a permis à l’ONIT, de s’informer sur la consistance des deux chantiers, de partager et de capitaliser de nouvelles connaissances et expériences pour la corporation des ingénieurs.


Au-delà de la visite, l’ONIT a fait des suggestions dans le cadre de l'amélioration dans la réalisation de ces projets.


«Globalement, l’ONIT a apprécié l’avancement des travaux en cours en souhaitant que la continuation se fasse dans le respect de l’éthique et de la déontologie requises par la profession d’ingénieur, qui est déjà réglementée  par la loi numéro 2020-004 du 20 mars 2020 », a indiqué Noupokou Dammipi, Président de l’ONIT.


Par ailleurs, le Président a encouragé les entreprises en charge des travaux, surtout du chantier Avépozo-Aného, à tout mettre en œuvre pour rattraper le retard accusé afin d’achever le chantier.


Se positionnant pour le développement infrastructurel du Togo, l’ONIT entend effectuer dans les jours et semaines à venir, d’autres visites de chantiers. L’objectif étant de parvenir à faire en sorte que les infrastructures puissent véritablement contribuer au renforcement des bases de développement économique du pays.


Fruit d’une volonté des ingénieurs du Togo, l’ONIT est créée le 29 septembre 2018, et a pour objectif d’œuvrer à la règlementation de l’exercice de la profession.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire