Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 mars 2021

Moov Africa Togo et ses services résistent à la modernisation

Abdellah Tabhiret


Bien qu’il dise avoir changé pour mieux servir, Moov Africa Togo fait la misère à ses clients. Si par malheur vous perdez votre carte SIM et que vous cherchez à la reprendre, attendez-vous à un long interrogatoire à couper le souffle même si vous prouvez votre paternité du numéro par votre pièce d’identité. A quoi sert alors l’identification des numéros à Moov Africa Togo, si le client doit être encore soumis à tout un questionnaire empreint d’impolitesse du service commercial de la boite ?

Donnez-nous les cinq (05) derniers numéros que vous avez appelez ? Quel est le dernier transfert de crédit que vous avez effectué ? Combien avez-vous sur votre compte Flooz ? Sont entre autres questions auxquelles sont soumis les clients de Moov Africa Togo même si ceux-ci attestent par leur pièce d’identité leur paternité du numéro.

Et si jamais, vous ne répondez pas aux différentes questions, les commerciaux de Moov Africa Togo vous refusent la carte SIM quoique le numéro soit identifié en votre nom.

En effet en 2011, le Togo lançait l’identification obligatoire et systématique des numéros téléphoniques. Une mesure, qui a pour objectif de mieux lutter contre la criminalité et permettre aux opérateurs de téléphonie, de disposer d’une base de données fiable d’identification des abonnés. 

Mais dix (10) ans après la mise en œuvre de ces mesures, les choses semblent ne pas évoluer dans les agences de Moov Africa Togo. 

Bien que disposant des informations sur les abonnés, un simple passage pour le retrait d’un numéro téléphonique perdu, devient une routine interminable.

« A quoi sert alors l’identification des numéros téléphoniques ? Combien de personnes peuvent encore avoir en tête les numéros qu’ils ont l’habitude d’appeler alors que tous les numéros sont enregistrés dans le portable perdu ? », s’interroge tout frustré un abonné.

Difficile de comprendre ces mesures primitives, qui soumettent les clients à rude épreuve au nom d’une quelconque mesure de sécurité. Et surtout, quand on sait qu’au niveau du concurrent direct, la simple photocopie de la pièce d’identité justificative, suffit largement pour avoir toutes les informations concernant le réel propriétaire de la carte SIM.

Mais quoi qu’il en soit, Moov Africa Togo se doit également de renforcer la sensibilisation de son personnel d’agence, dont les comportements et accueils réservés aux clients, laissent à désirer.

Rappelons que le secteur de la téléphonie au Togo, est partagé par le duopole Togocom et Moov Africa Togo.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire