Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 mars 2021

Secteur maritime: Les Députés adoptent deux projets de loi pour renforcer la sécurité



Les initiatives se multiplient pour un renforcement sécuritaire du secteur maritime togolais. En séance plénière jeudi 25 mars 2021, les Députés ont adopté à l’unanimité deux projets de loi pour renforcer la sécurité maritime.

Le Togo dispose de nouveaux outils lui permettant de renforcer la sécurité du secteur maritime. A l’unanimité, les Députés ont adopté jeudi deux projets de loi allant dans le sens. Et c’était au cours de la troisième séance plénière de la première session de l’année, conduite par Yawa Djigbodi Tségan, Présidente de l’Assemblée nationale.

Le premier projet de loi autorise le Togo à l’adhésion à l’annexe VI de la convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires (MARPOL). Le second, autorise l’adhésion du pays à la Convention visant le trafic maritime international.

En ce qui concerne le premier projet de loi, adopté le 02 novembre 1973 à Londres, il permettra au pays de mieux protéger l’environnement et de promouvoir un développement durable. Le second projet de loi, signé le 09 avril 1965, il vient donner des outils indispensables au pays dans le renforcement de son trafic maritime.

« La loi autorisant l’adhésion du Togo à la (Convention FAL) constitue un véritable outil pour le secteur maritime du pays d’autant qu’elle s’applique à tous les documents nécessaires pour satisfaire aux exigences internationales en matière de communication, d’information par les autorités portuaires », a indiqué Kokou Edem Tengué, Ministre de l’Economie maritime, de la pêche et de la protection côtière.

Rappelons que la séance consacrée à l’adoption des deux projets de loi, a également permis de porter Séna Alipui, Député de la circonscription Ogou, au poste de 3ème Vice-Président de l’Assemblée nationale en remplacement d’André Johnson décédé le 14 novembre 2020.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire