Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 mars 2021

"Togbui" Sémékonawo interdit d’exercer comme Chef Canton d’Aflao Sagbado

Edem K. Sémékonawo


Jusqu’ici, Edem K. Sémékonawo se faisait passer pour le Chef Canton d’Aflao Sagbado. Une autorité dont il n’est pas investi et que vient de lui rappeler Aimé Djikounou. Par ailleurs, le Maire du Golfe 7 interdit Edem Sémékonawo de toute activité du Canton et confère les prérogatives de Chef Canton à Togbui Kossi Dogbé Alley VII, jusqu’à nouvel ordre.

Se référant à la lettre numéro 0042/PG/SG/DAAC/SP/2021 du 24 mars 2021, adressée par le Préfet du Golfe, le Maire du Golfe 7, vient d’interdire le Sieur Sémékonawo K. Edem, de toute activité en tant que Chef Canton d’Aflao Sagbado.

Pour M. Djikounou, la nouvelle décision part de la nécessité de contribuer en tant que Maire, à la cohésion sociale et du vivre ensemble des populations dans la Commune.

« Au vu de notre devoir de contribuer à la cohésion sociale et au vivre ensemble des populations de notre ressort territorial nous voudrons vous notifier que toutes activités, par vous menées, auprès des populations du canton d’Aflao Sagbado, en qualité de Chef canton, vous sont interdites et doivent immédiatement s'arrêter », a signifié le Maire au Sieur Sémékonawo.

Par ailleurs poursuit le Maire, « Togbui Kossi Dogbé Alley VII reste et demeure le responsable actuel, reconnu au trône Royal du canton d’Aflao Sagbado jusqu’à nouvel ordre », a-t-il tranché. 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire