Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 mars 2021

Togo: Anié retrouve l’eau potable après une pénurie



Lentement mais sûrement, tout revient à la normale dans la ville d’Anié confronté à deux semaines de pénurie d’eau potable. La situation désagréable occasionnée par l’assèchement du fleuve Anié, source de captage pour la production d’eau potable, a dû amener la TdE, à déployer les grands moyens.


En effet, pour réassurer l’accès à l’eau potable aux populations d’Anié, la TdE a dû  mobiliser l’eau du barrage des chinois, destinée à l’usine de la sucrerie d’Anié.


Dans l’urgence, des renforts techniques sont mobilisés d’Atakpamé, Tsévié et Lomé pour venir appuyer ceux en place dans la ville d’Anié, pour finir les travaux dans de brefs délais.


Ces travaux ont consisté, « à l’installation des équipements de production en l’occurrence une pompe immergée dans le barrage, au raccordement au réseau d’adduction et au déploiement d’un groupe électrogène sur le site ».


Le déploiement de cet ensemble de dispositifs, a donc permis à la TdE, de reprendre à partir du 03 mars 2021, la redistribution de l’eau potable dans la ville d’Anié et ses environs.


Et les efforts qui se poursuivent, devront permettre selon la TdE de ramener la situation à la normale.


Rappelons que la pénurie d’eau potable survenue, a été occasionnée par l’assèchement du fleuve Anié, qui sert de source de captage pour la production d’eau potable pour la ville d’Anié et ses environs.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire