Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 mars 2021

Togo: Des sanctions annoncées pour tout enseignant "bâcleur" de cours

Prof Dodzi Kokoroko


Dodzi Kokoroko reste intraitable sur la question des cours de répétition payants dans les établissements scolaires. Informé de ce que certains enseignants se proposeraient de bâcler les cours et d’imputer la responsabilité d’éventuels échecs scolaires à sa décision d’interdiction des cours de répétition, le Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat met en garde et promet une sanction exemplaire à tout enseignant qui mettrait en difficulté l’apprentissage des apprenants.


Face à l’incompréhension suscitée par la note de service n°021/2021/MEPSTA/CAB/SG/2021 du 1er mars 2021 interdisant les cours de répétition payants dans les établissements scolaires, Prof Dodzi Kokoroko fait une mise au point mardi 15 mars 2021.


Selon le Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, certains enseignants se proposent de bâcler les cours, pour imputer d’éventuels échecs scolaires à sa décision d’interdiction des cours de répétition payants dans les établissements scolaires.


« Ces pratiques et annoncent forts discutables et irresponsables, lesquelles mettraient en difficulté l’apprentissage des apprenants, seraient punies avec la dernière rigueur en cas de matérialisation », a-t-il prévenu.


Pour Prof Kokoroko, les cours de répétition ne sont pas interdits en dehors du cadre scolaire. Cependant, ils peuvent être organisés au sein des établissements scolaires, mais sous forme de séances de remédiation et de renforcement non payantes.


« Tous les enseignants sont donc tenus, au nom de la déontologie et de l’éthique du corps et des principes cardinaux des méthodes actives, de terminer les programmes pédagogiques et académiques, en toute responsabilité », a-t-il rappelé.


Tenant à la réussite de l’année scolaire, M. Kokoroko invite les directeurs régionaux, inspecteurs et chefs d’établissements à prendre les dispositions qui s’imposent pour le respect des mesures.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire