Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 mars 2021

Togo : La 1ère session de l’année de l’Assemblée nationale se consacrera à des questions d’intérêt national

Yawa Djigbodi Tségan


Après deux (2) mois de congé, les élus du peuple ont officiellement repris mardi 02 mars 2020, le chemin de l’hémicycle. Cette  première session de l’année, présidée par Yawa Djigbodi Tségan, Présidente de l’Assemblée nationale, a donc permis d’orienter les débats sur les questions d’intérêt national.


Reprise dans une ambiance conviviale, la première session de l’année, se veut particulière car marquée par la présence d’imminentes personnalités au nombre desquelles, Victoire Tomégah-Dogbé, Cheffe du gouvernement.  Aussi, l’on notait la présence des anciens présidents de l’Assemblée nationales ainsi que les membres du corps diplomatique.


A l’occasion de cette nouvelle session, où les débats seront portés sur les questions d’intérêts supérieurs des populations, il est donc prévu à l’agenda, 22 projets de loi, des formations et des séances de sensibilisation, le tout, en ligne avec objectif de développement du pays.


Dans les détails, « il s’agira donc de définir de manière collégiale et dans le respect des dispositions statutaires et réglementaires, les pistes d’actions qui s’offrent à nous » devrait indiquer Yawa Djigbodi Tségan, Présidente de l’Assemblée.


En effet, la démarche devra permettre selon la PA, « de doter les commissions permanentes constituées à l’Assemblée des moyens leur permettant de gagner en technicité et en efficience, réviser les modalités de gestion et de recrutement de nos collaborateurs adaptés aux missions de l’institution, et de proposer une gestion et une répartition encore plus moderne de nos espaces de travail ».


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire