Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 mars 2021

Togo : Le Gal Félix Kadangha prend la tête de la CNLPAL

 Gal Félix Abalo Kadangha


Le Général de division Félix Abalo Kadangha ne chôme pas. L’Ex-Chef d’Etat-major des Forces Armées togolaises (FAT) est nommé Président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petits calibres (CNLPAL). L'officier des FAT prend la tête de la Commission, à la faveur d’un décret pris mardi 16 mars 2021, par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.


Ex Chef d’Etat-major, le Général de division Abalo Kadangha, est nommé Président du CNLPAL, en remplacement du Feu Commissaire divisionnaire, Mawuli Têko Koudouwovo.


Porté à la tête de la CNLPAL à la faveur d’un décret pris mardi par le Chef de l’Etat, Faure E. Gnassingbé, le Général Kadangha, est donc appelé en fonction des dispositions, à exercer sous l’autorité du Président de la République.


« Le Président de la Commission est placé sou l’autorité du Président de la République. Il exerce ses attributions conformément aux dispositions de l’article 7 du décret numéro 2001-098/PR du 19 mars 2001 », précise le décret nominatif.


Rappelons que la Présidence de la Commission était assurée par le Chef divisionnaire Têko Koudouwovo, décédé en février dernier à Lyon en France.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire