Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 mars 2021

Togo: Les activités sportives de nouveau suspendues

Dr Lidi Bessi Kama


Le Gouvernement suspend à nouveau les activités sportives. Pour Dr Lidi Bessi Kama, Ministre des Sports et des loisirs, le Togo n’a pas le choix que de surseoir à la reprise des activités, face à la multiplication des cas positifs à la Covid-19, et la circulation sur le territoire national, de la variante britannique du Coronavirus.

Dans sa lettre numéro 239MSL/CAB/20 du 04 décembre 2020, le Ministre des Sports et des loisirs autorisait, certaines fédérations comme celle du football à reprendre le championnat.

Mais face à l’évolution des cas de contamination ces dernières semaines, Dr Lidi Bessi Kama revient sur sa décision.

Dans une note adressée au Président du Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo) et les Présidents des fédérations, le ministre annonce conformément aux dispositions numéro 022/MCSECCMCTL/CAB/SG du 24 juin 2020, la suspension à nouveau de toutes les activités sportives.

Tenant au respect scrupuleux des nouvelles dispositions, Dr Lidi Bessi Kama a invité les présidents de fédérations et tous les autres acteurs, à faire preuve de responsabilité.

« J’attache du prix au respect de l’arrêté susvisé et j’exhorte le mouvement sportif togolais en général et les présidents des fédérations sportives nationales en particulier à faire preuve de responsabilité et de compréhension afin de permettre à notre gouvernement d’endiguer cette pandémie », souligne le Ministre avant de poursuivre : « Le gouvernement suit de très près l’évolution de cette pandémie et ménagera aucun effort, en vue de la reprise des activités physiques et sportives ».

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire