Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 mars 2021

Togo : Prof Kokoroko interdit les répétitions payantes dans les établissements scolaires

Prof Dodzi Komlan Kokoroko


Les cours de répétition payants dans les établissements publics comme privés sont dorénavant interdits. Pour Prof Dodzi Komlan Kokoroko, Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, ces cours ont des incidences sur les charges pédagogiques.


Partant du constat qu’il est instauré dans les établissements scolaires  publics comme privés, des cours de répétition payants dans toutes les disciplines, et qui empiètent sur l’équité des charges pédagogiques, le Ministre des Enseignements a donc décidé de faire le ménage.


A travers une note de service, Prof Dodzi Komlan Kokoroko, demande purement et simplement aux enseignants, de mettre fin aux cours de répétition dans les établissements scolaires.


« Je rappelle que ces cours privés, même organisés en dehors des établissements scolaires, ne sauraient être confondus avec les cours de soutien et de remédiation », a indiqué le Ministre avant d’ajouter : « ceux-ci, relevant de l’organisation pédagogique de chaque établissement scolaire, avec le concours des comités de parents d’élèves, sont gratuits pour les apprenants ».


Tenant au respect scrupuleux de la présente disposition, le ministre invite donc les directeurs régionaux de l’éducation, les chefs d’inspection et les chefs d’établissement à veiller à l’application de ladite mesure.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire