Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 mars 2021

Togo: "Top Sport" rouvre pour tout besoin d’équipements sportifs



Pour le bonheur du public sportif, le magasin d’équipements sportifs « Top Sport », a rouvert ses portes mercredi 17 mars 2021, à Tokoin Doumasséssé à Lomé. Spécialisé dans la vente d’équipements sportifs de qualité, Top Sport revient booster le développement du sport au Togo, accompagner et habiller les sportifs.


Ouvert en 1995 par l’Ex Sélectionneur togolais des Éperviers, Tchanilé Tchakala, Top Sport après quelques années de replis, rouvre de nouveau son magasin, pour accompagner le développement du sport.


Avec objectif principal d’accompagner les pensionnaires du Centre de formation « Liberty Sports Academy Delta Foot», Top Sport est également ouvert au public sportif. Le magasin propose des équipements de qualité, à des prix défiant toute concurrence.


S’appuyant sur des années d’expérience, pour avoir été le premier à habiller l’équipe nationale de football à la CAN 1998, Top Sport, se renforce davantage avec sa réouverture.

   

En partenariat avec « Equipe Sportive », équipementier spécialisé dans la construction d’infrastructures sportives, Top Sport, revient aussi pour donner un coup de pouce au développement des infrastructures sportives.


Dans les années à venir, l’objectif sera de créer dans les cinq (5) régions du Togo, des mini-centres de formation sportive.


Ce faisant, Top Sport entend créer de la valeur ajoutée dans le secteur sportif, mettre des talents à la disposition des différentes équipes nationales, bref, promouvoir le développement du sport sur toute la chaîne.


« Top Sport, pour nous, c’est d’abord pour le centre de formation Liberty Sport Academy qui se trouve au niveau d’Agbodjafo. Ensuite, nous le mettons également au profit des clubs désireux. Nous avons voulu partager ce bien avec tout le monde, parce que tous les clubs, ont des problèmes financiers », a déclaré Tchanilé Tchakala, Promoteur de Top Sport.


Au-delà de permettre aux acteurs sportifs de disposer de matériels de qualité pour exercer en tout professionnalisme, la réouverture de Top Sport s’inscrit en droite ligne avec les objectifs du Plan National de Développement (PND).


« La réouverture de Top Sport avec notre partenaire Equipe Sportive, s’inscrit dans cette logique. La promotion du sport, doit aller de pair avec la rénovation de nos infrastructures sportives pour faciliter la pratique du sport », a expliqué M. Tchanilé.


Se félicitant de l’initiative, Bawa Adamou, Directeur national du Sport, voit dans la réouverture de Top Sport, un engagement à promouvoir le sport national.


« Le ministère des Sports et des loisirs s’honore une fois encore d’être associé à cette cérémonie d’ouverture de magasin d’équipements sportifs… Les différentes présences témoignent de l’engagement à la mise en œuvre efficace de la vision salvatrice du Chef de l’Etat, qui vise le développement du secteur ».


Rappelons que Top sport dont la Direction générale est basée à Agoè Cacavéli, est composé de différentes structures dont Top Management spécialisé dans la promotion des sportifs et SAFRIP Togo, dans l’alimentation.


Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire