Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 mars 2021

Vaccination anti-covid-19: L’appel à la mobilisation de l’UE, France, Allemagne et des USA



Principaux bailleurs de l’initiative Covax, les Ambassadeurs de l’Union Européenne (UE), d’Allemagne, de France et des Etats-Unis, apportent leur soutien au Togo dans le cadre du démarrage de la campagne de vaccination contre la Covid-19.


La Cheffe du Gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé, a officiellement donné le coup d’envoi mercredi 10 mars 2021, de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Une initiative, qui fait suite à la réception dimanche 7 mars 2021 par le Togo, de ses premières doses de vaccins AstraZeneca dans le cadre du mécanisme Covax.


En tant que principaux bailleurs du mécanisme Covax avec 74% de part de contribution, les Ambassadeurs de l’UE, d’Allemagne, de France et des Etats-Unis,  s’en félicitent  du démarrage de la campagne et souhaitent une forte mobilisation.


En effet, l’initiative Covax a pour objectif d’assurer un accès équitable à la vaccination contre la covid-19 dans 191 pays. Et le Togo, pour le démarrage de sa campagne, a réceptionné 156.000 doses de vaccins AstraZeneca.


Cette première livraison, qui permettra de vacciner dans un premier temps le personnel de santé, représente une partie des 540.000 doses de vaccins que le pays devra réceptionner d’ici mai 2021.


Selon Ursula Von der Leyen, Présidente de la Commission Européenne, « l’implication de l’Union Européenne dans l’initiative Covax, part du principe qu’une reprise mondiale ne sera possible que si des vaccins sûrs et efficaces sont disponibles pour tous ceux qui en ont besoin ».


Qu’est-ce que le Covax ?


Co-dirigé par l’Alliance GAVI, la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI) et l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS), le Covax a pour objectif de faciliter l’accès équitable aux vaccins dans 191 pays au monde.


A travers cette initiative, l’Union Européenne et les Etats-Unis, en tant que principaux bailleurs, « entendent témoigner leur solidarité avec l’Afrique en matière  d’accès universel aux vaccins ».


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire