Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 mars 2021

Victoire Dogbé lance l’EPTE pour concrétiser la feuille de route gouvernementale

Victoire Tomégah-Dogbé


La Cheffe du Gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, a officiellement lancé jeudi 11 mars 2021, les travaux de l’Examen des politiques de transformations économiques du Togo (EPTE). Lancée en collaboration avec les partenaires économiques du Togo, l’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du Gouvernement.


Lancé au cours d’une réunion virtuelle co-organisée avec le Centre de développement de l’OCDE et plusieurs autres partenaires, l’EPTE s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement.


En effet, l’EPTE vise à contribuer à la consolidation économique du Togo et à renforcer les partenariats internationaux dans le sens.


Les travaux de l’EPTE vont couvrir 15 à 18 mois, et permettront de fournir un examen de la stratégie de transformation économique nationale, d’analyser les opportunités et les défis dans le domaine de la digitalisation, l’industrialisation et l’agroalimentaire.

Au-delà, ils devront aussi permettre d’améliorer la gouvernance et les partenariats pour la transformation économique du Togo.


Il portera sur quatre axes prenant en compte le partage d’expériences entre experts et consultants nationaux et internationaux, la promotion d’un cadre de dialogue avec le secteur privé, l’initiation des missions de terrain et activités de formations puis, faire des recherches documentaires et analyses de fonds des diagnostics et informations disponibles.


Notons qu’à part la Cheffe du Gouvernement, le lancement a vu la participation de Mario Pezzini, Directeur du Centre de Développement de l’OCDE, de Prof Carlos Lopes, PND Chief Officer et d’Ade Ayéyémi, Directeur général d’Ecobank Transnational Incorporated.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire