Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 mars 2021

Yoto 2 : La Fondation Hussein Metairek fait un don de matériels médicaux



La Fondation Hussein Metairek fait encore parler d’elle. Et c’est à travers un important lot de matériels sanitaires, qu’elle a offert samedi 13 mars 2021 à la Maternité du CMS Ahépé dans la Commune de Yoto 2. Financé à hauteur de 2,5 millions FCFA, le don se veut un coup de pouce à la santé maternelle et infantile, et s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF).


Fort de son engagement au côté des couches vulnérables, la Fondation était samedi à Ahépé, localité située à 65 Km de Lomé, pour un important don de matériels médicaux.




Composé d’aspirateurs de mucosité, des lits d’hospitalisation, des matelas en Sky, des tables d’accouchement et autres matériels, le don a été réceptionné par la maternité du CMS Ahépé. Il s’agit d’un accompagnement à l’amélioration de la prise en charge sanitaire de la femme, surtout dans ces périodes d’accouchement.


Au-delà d’une œuvre caritative, le don effectué en présence de Dr Hussein Metairek, Président de la Fondation, répond à l’axe 1 du PND, qui vise le renforcement de la santé universelle.


« Depuis le 08 mars, les droits de la femme sont mondialement célébrés. Nous avons décidé de nous inscrire dans ce contexte pour faire un geste à la population de Yoto, particulièrement les femmes. Par notre geste, nous venons leur donner le droit d’accoucher dans de meilleures conditions », a déclaré Yao-Kouassi Laurène, Directrice Exécutive de la Fondation.


En effet, le don qui va des consultations prénatales jusqu’à l’accouchement, vient renforcer les équipements du CMS et permettra aux femmes de bénéficier de meilleures conditions de prise en charge sanitaire.


« Après avoir fait le constat de tout ce qui manquait à la maternité du CMS d’Ahépé, nous avons eu à entreprendre la démarche vers la Fondation Hussein Metairek. Aujourd’hui, chose faite, la Fondation a décidé de répondre à nos doléances. Nous lui disons merci et promettons de faire bon usage du matériel réceptionné », a indiqué Adjra Yawavi, Maire de Yoto 2.




Que ce soit dans le domaine de la santé, l’éducation, l’assainissement et l’eau, la Fondation Hussein Metairek, est depuis six (6) ans sur tous les fronts et entend poursuivre la lutte.


« La Fondation Hussein Metairek est née d’une résolution. D’un besoin profond d’une personne à grand cœur. Une personne, qui a osé poser les pas et qui s’est dit au regard des situations dans lesquelles vivent certaines couches de la population, d’apporter sa contribution. Et cette personne, c’est Dr Hussein Metairek », a rappelé Mme Yao-Kouassi.


Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire