Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 avr. 2021

Amou : AIMES-AFRIQUE garantit de l’eau potable à Illico



Le village d’Illico dans la préfecture d’Amou a un forage d’eau potable. Construit par l’ONG AIMES-AFRIQUE avec son partenariat avec Aktion Pit Togohilfe, aux Lions (Allemagne), ce forage avec une installation d’adduction en eau potable a été inauguré mardi 27 avril 2021, mettant fin à la consommation de l’eau de pluie et de ruissellement dans le village.

Finie la consommation de l’eau de pluie et de ruissellement dans le village d’Illico dans la préfecture d’Amou. Longtemps laissé pour compte, le village a été retenu par l’ONG AIMES-AFRIQUE dans le cadre de la mise en œuvre de son Projet de développement communautaire.

En effet en 2018, Dr Michel Kodom, Président fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE attirait l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les conditions de vie des populations rurales, obligées de s’alimenter de l’eau de la pluie et de ruissellement (rivière).

« Je buvais cette eau pour attirer l’attention de l’opinion publique sur les conditions de vie des populations rurales… Et la promesse fut de construire un forage avec adduction à tout le village », avait-il déclaré.

Et trois (3) ans après, la promesse fut réalisée grâce à Aktion Pit Togohilfe, aux Lions (Allemagne).

« Ce 27 avril, un nouveau jour se lève pour cette population… Merci à Aktion Pit Togohilfe, aux Lions (Allemagne) pour avoir permis que ce rêve devienne une réalité», a indiqué Dr Kodom.

Rappelons que dans le cadre du Projet commun de développement communautaire de AIMES-AFRIQUE, le village d’Illico, devra bénéficier de plusieurs initiatives telles que la construction de dispensaire et de cantine scolaire, la construction de latrines dont une vingtaine déjà construite et bien d’autres projets.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire