Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 avr. 2021

Covid-19: Des agents de santé manifestent pour des primes impayées



Les agents de santé au front contre la Covid-19, ont observé lundi 19 avril 2021 au CHU Sylvanus Olympio, une cessation spontanée de toutes activités. Ce mouvement d’humeur reconductible jusqu’à satisfaction, vise à réclamer de meilleures conditions de travail et de vie pour le personnel soignant. 

En première ligne dans la lutte contre la pandémie à Covid-19 au Togo, le personnel soignant du CHU Sylvanus Olympio, des districts sanitaires et autres centres, manifestent leur mécontentement.

Ce lundi matin, les agents en charge du prélèvement, du suivi des contacts et des voyageurs ainsi que les équipes chargées de gestion des données liées à la pandémie, ont décidé d’observer une cessation spontanée de travail.

A travers ce mouvement d’humeur reconductible jusqu’à satisfaction, les acteurs dénoncent leurs conditions de travail et exigent une amélioration.

Ainsi dénoncent-ils des primes impayées depuis le mois de novembre, soit six (6) mois, et exigent la motivation des Equipes d’intervention rapide (EIR) par un payement régulier à la fin de chaque mois.

Au-delà, les manifestants exigent la fourniture de moyens de communication au personnel par l’octroi de crédit de communication, de doter le CHU SO d’une ambulance médicalisée pour le transfert des cas d’urgences.

Relevant que ce mouvement d’humeur spontané vise à attirer l’attention du Ministère en charge de la santé sur leurs conditions de vie et de travail, les acteurs comptent reconduire cette cessation de travail jusqu’à satisfaction.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire