Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 avr. 2021

Danyi : Apédoh-Anakoma en campagne pour l’excellence de la jeune fille en milieu scolaire



La Ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, de plus en plus préoccupée par la promotion de la jeune fille togolaise. Du 08 au 09 avril 2021, Adjovi Lolonyo Apédoh Anakoma, était dans les six (6) cantons de la préfecture de Danyi, pour sensibiliser les Elèves filles, Parents d’élèves, Corps enseignant et Responsables communautaires. Objectif, promouvoir l’excellence de la jeune fille en milieu scolaire et le leadership féminin.

En effet, cette tournée de Mme Apédoh-Anakoma et sa délégation dans la préfecture de Danyi, a permis de sensibiliser les populations sur les initiatives prises par le Gouvernement pour promouvoir l’excellence de la jeune fille en milieu scolaire.

Mais avant tout, l’initiative vise à mieux lutter contre les grossesses pré corses en milieu scolaire et à favoriser un meilleur respect des droits de la jeune fille en ce qui concerne son éducation.

Plus spécifiquement, 07 CEG et Lycées ont été sensibilisés sur la nécessité de promouvoir une bonne éducation des filles. Quant à ces dernières, elles sont invitées par la Ministre de l’Action sociale, à poursuivre l’excellence tout au long de leur éducation scolaire. 

En guise de motivation et pour encourager les jeunes filles, des cadeaux ont été offerts aux plus méritantes en termes de résultats scolaires pour susciter davantage l’excellence.

"Nous sommes venus leurs dire l'utilité, la nécessité de bien travailler à l'école, la nécessité de cultiver l'excellence pour être parmi les meilleures et de pouvoir bénéficier des programmes que le Gouvernement met en place pour les enfants", a déclaré Mme Apédoh-Anakoma.

Au-delà de la sensibilisation, des cache-nez, gels hydroalcooliques et autres gadgets de lutte contre la Covid-19, ont été aussi distribués pour permettre aux élèves, de maintenir le cap de la lutte contre la pandémie.

Rappelons qu’au terme de la tournée, toutes les parties prenantes ont promis à la Ministre accompagnée d'Afi Boko, Directrice de la Famille et de l'éducation de la jeune fille de faire de leur possible pour une meilleure promotion de la jeune fille à Danyi et les jeunes filles se sont engagées à ne pas tomber enceinte pendant leur cursus scolaire.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire