Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 avr. 2021

Golfe 1 : Un forage d’eau potable au marché d’Akodessewa



La Fondation UBIPHARM donne de l’eau potable dans la Commune de Golfe 1. Un forage d’eau équipé de panneau solaire construit dans le marché d’Akodessewa par la Fondation, a été inauguré mardi 20 avril 2021, par Joseph Gomado, Maire de Golfe 1 en présence de Dr Mawussé d’Almeida, Présidente du Conseil d’administration de la Fondation UBIPHARM.

Engagée dans le social, la Fondation UBIPHARM ne lésine pas sur les moyens pour le bien-être des populations togolaises.  

Que ce soit la santé, l’éducation, l’assainissement et l’environnement, l’engagement de la Fondation ne faiblit pas.

Ainsi dans le cadre de ses actions, la Fondation UBIPHARM a mis à disposition du marché d’Akodessewa dans la Commune de Golfe 1, un forage d’eau potable équipé de panneau solaire. Le don vise à servir de l’eau potable aux commerçantes, commerçants du marché et également à la population environnante.

Pour Mawussé d’Almeida, Présidente du Conseil d’administration de la Fondation UBIPHARM Togo, il ne s’agit pas de la première, ni de la dernière action de l’organisation au bénéfice du Togo.

« Ce sont au total une quinzaine de fontaines d’eau potable que la Fondation UBIPHARM aura offert aux populations», a-t-elle déclaré.

Selon Mme d’Almeida, le don revêt tout son importance en cette période de crise de Covid-19, qui impose des gestes barrières.

« En cette période de crise sanitaire, l’eau est un élément plus qu’indispensable pour le respect des gestes barrières », a-t-elle rappelé.

Tout en remerciant la Fondation UBIPHARM pour le don, Joseph Gomado, Maire du Golfe 1, note que l’ouvrage sera bien utilisé pour le ravitaillement en eau potable de la population.

« Nous avons encadré le comité des femmes du marché d’Akodessewa pour mettre en place un petit comité pour la gestion durable de cet ouvrage. Au niveau de la mairie, nous avons aussi mis en place une stratégie pour accompagner ce comité afin que  l’ouvrage soit durablement entretenu », a-t-il expliqué.

Connaitre le Group IBUPHARM  SA

Né depuis une trentaine d’années, le groupe IBUPHARM SA constitué de pharmaciens africains, s’est particulièrement développé dans l’Afrique francophone occidentale et centrale à travers 14 pays y compris le Madagascar.

En tant qu’organisation de pharmaciens, il s’est fixé pour mission, d’assurer la disponibilité et l’accessibilité des produits pharmaceutiques de qualité aux officines de pharmacie, et ce, dans le respect de l’éthique. L’objectif étant, de mieux contribuer à l’amélioration de la santé des populations africaines.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire