Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 avr. 2021

La BRVM célèbre l’excellence sur le marché financier régional



La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) célèbre samedi 10 avril 2021 à Abidjan en Côte-d’Ivoire, l’excellence sur le marché financier de l’UEMOA. A travers la BRVM Awards 2021, la Bourse entend honorer dans huit (8) catégories, les acteurs les plus méritants du Marché financier régional (MFR).

Acteur majeur du développement dans les huit pays de l’UEMOA (Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Sénégal, Guinée Bissau, Niger et Mali), la BRVM célèbre samedi,  l’excellence  sur le marché financier régional. Et c’est à travers la BRVM Awards, une initiative de la Bourse, destinée à récompenser les sociétés et acteurs qui se sont le plus illustrés sur le marché régional.

Placée sous le thème : « La finance durable », l’édition 2021 de la BRVM Awards, s’inscrit en droite ligne avec la vision de la BRVM, qui est de mettre l’innovation au service de l’épargne à long terme dans la sous-région.

« Pour la BRVM, il s’agit donc de mettre l’innovation au service de l’épargne à long terme par le développement d’instruments de collecte innovants en vue d’orienter les ressources collectées vers des investissements productifs tout en intégrant dans ses activités les enjeux de durabilité », a indiqué Dr Edoh Kossi Aménouvé, Directeur général de la BRVM.

Selon la BRVM, les Awards de cette année visent à fédérer l’ensemble des acteurs du Marché financier régional (MFR), afficher le dynamisme boursier de la sous-région, accroître la visibilité du MFR, promouvoir l’excellence et les bonnes pratiques sur le MFR.

L’édition 2021 va récompenser des acteurs dans huit (8) catégories à savoir, le meilleur média financier, le meilleur Pme du programme élite, le meilleur investisseur institutionnel, la meilleure banque teneur de compte de conservateurs, la meilleure société de gestion des OPCVM et  la meilleure société de gestion et d’intermédiation (SGI).

Rappelons que le jury est composé de Charles Kie, Directeur Général de New African Capital Partners, Viviane Bakayoko, Directrice générale de Citi Bank, Didier Acouetey, Directeur général de AfricSearch, Nabou Fall, Directrice générale de Vizeo, et de Khady Ciss, Rédactrice en chef du Magazine Réussir.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire