Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 avr. 2021

La FTF à la recherche d’un sélectionneur pour les Eperviers



La Fédération Togolaise de Football (FTF), cherche le remplaçant de Claude Leroy. En collaboration avec le Ministère des Sports et des loisirs, un appel à candidature est lancé mercredi 21 avril, pour le recrutement d’un sélectionneur de l’équipe nationale A de football.

En effet, les autorités du football togolais ont lancé un appel à candidature ouverte aux techniciens togolais et étrangers dont les qualifications avérées permettront de recruter un sélectionneur pour les Eperviers.

Le nouveau sélectionneur aura pour missions de conduire l’équipe masculine sénior en vue des compétitions internationales telles que la Coupe du Monde, la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAF), pour ne citer que celles-là.

Mieux, il sera capable aussi d’assurer l’entrainement de l’équipe A conformément aux objectifs de la FTF, collaborer avec les entraineurs référents les joueurs convoqués, donner son avis sur la planification et l’organisation des compétitions et pourquoi pas, intervenir dans la formation des entraineurs fédéraux.

Pour ce faire, il est requis des postulants, d’être titulaire des diplômes des formations Licence A CAF, Licence A UEFA, Licence Pro UEFA ou tous autres équivalents.

Mais au-delà, la connaissance de la langue française, de la géopolitique du football peuvent s’avérer un atout. 

Cependant, les candidats sont appelés à être  porteur de projet sportif, avoir un carnet d’adresse dans le milieu professionnel, disposer d’un bon palmarès et être en bonne santé physique et mentale.

Ainsi, les dossiers de candidatures qui seront reçus sous pli fermé avec mention « confidentiel », sont envoyés au Secrétariat général de la FTF à l’adresse ftftogoproject@gmail.com jusqu’au 28 avril 2021 à 12 h GMT.

Ils seront entre autres composés d’un certificat de nationalité, lettre de motivation, bref projet, CV, attestation sur l’honneur, copies de diplômes, prétention salariale, certificat médical de moins de 3 mois et une quittance attestant le versement des frais des dossiers prévus à 250.000 FCFA.

Pour la sélection, elle sera faite en deux étapes, dont la présélection et la sélection définitive, qui interviendra après audition des trois (3) meilleurs présélectionnés.

Rappelons que cet appel à candidature, vient définitivement tourner la page du sorcier Blanc Claude Leroy, sélectionneur de l’équipe nationale depuis 2016.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire