Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 avr. 2021

La HAAC initie les médias à la gestion des documentations et archives



La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), tient à la bonne gestion des documents et archives dans les médias. A cet effet, l’institution a tenu du 18 au 19 avril 2021 à Kpalimé, une formation à l’intention de 75 représentants de médias publics et privés.

La bonne gestion des archives est d’une importance capitale, dans le relai des vécus des peuples à la génération présente et future. Et pour amener les médias à cerner la question, la HAAC a tenu  deux jours de formation au bénéfice de 75 représentants des médias publics comme privés.

Venus des régions des Plateaux, Maritime et du Grand Lomé, ces représentants médias ont été outillés à travers six (6) communications sur les enjeux du fonds documentaire des médias ainsi que les méthodes et outils de cette conservation.

Au-delà, ils ont été également outillés sur comment, où et par qui, doit se faire l’archivage des productions médiatiques.

En effet, la formation qui a bénéficié de l’appui de l’UNESCO, a aussi nécessité l’expertise de MM. Moussa Senghor, Junior Holonou Danklou, Dorothée Tabiou et bien d’autres spécialistes.

Selon Pitalounani Télou, Président de la HAAC, la formation part de la volonté d’approfondir les réflexions avec les médias sur la nécessité de disposer d’un fonds documentaire.

« C’est la volonté d’engager une réflexion profonde sur l’importance du fonds documentaire des médias en tant que mémoire des cultures nationales et les moyens et supports de sa conservation qui a conduit la HAAC à organiser ce séminaire qui s’inscrit dans la logique de son plan stratégique », précise M. Télou.

Rappelons que le séminaire qui a pris fin mardi, précède la session ordinaire de la HAAC, qui démarre mercredi jusqu’au vendredi. Cette session, devra permettre à l’institution, de plancher sur les dossiers de demande de la carte de presse, de récépissés et bien d’autres formalités.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire