Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 avr. 2021

L’AAE lance un concours de la meilleure maquette pour la construction de son siège



L’Association Africaine de l’Eau (AAE) est à la quête d’un siège à la dimension de l'organisation quarantenaire. Elle lance du 30 avril au 30 juin 2021, un concours pour la conception architecturale du siège de l’AAE. Le concours dont la participation est gratuite et doté d’un prix global de 6000 dollars, est ouvert aux jeunes africains et afro-américains de 35 ans au plus.

Créée depuis 1980, l’AAE couvre l’ensemble du continent et se présente comme l’unique organisation africaine de l’eau et de l’assainissement réunissant toutes les parties prenantes.

Et conformément à son Plan de développement, l’AAE veut disposer d’un siège afin d’être le leader reconnu du renforcement des capacités des sociétés d’eau en matière de pratiques de gestion pour contribuer à atteindre les objectifs de la Vision Africaine de l’Eau 2025.

Ouvert aux jeunes africains et afro-américains de 35 ans au plus, le concours doté d’un prix global de 6000 dollars, permettra de récompenser les trois (3) meilleurs, à raison de 1750 dollars pour le premier, 1200 dollars pour le deuxième et 1000 dollars pour le troisième. Au-delà, les équipes des 3 meilleures propositions participeront conjointement à la finalisation de la proposition, en suivant les recommandations de l’AAE moyennant une dotation de 2000 dollars.

Le cahier de charge à suivre

Selon l’AAE, la marquette à proposer doit refléter l’image et les valeurs de l’Association par rapport à son objectif et à sa mission principale. Aussi, elle doit tenir compte des exigences techniques, de sécurité-sureté-santé et environnement.

Au-delà, elle doit faire preuve d’esprit créatif, fonctionnel et modulable, sobre et frais en relation avec le statut panafricain de l’AAE.

Les propositions qui devront renseigner sur le nom et l’adresse complet du candidat, doivent porter sur la description succincte, la présentation, l’évaluation du coût du projet et envoyer à l’adresse concourssiègeaae_@afwa-hq.org avant le 30 juin 2021.

Notons toutefois, que le concours requiert la participation des étudiants des écoles d’architecture design et arts appliqués, des jeunes architectes, bref toutes les cibles compétentes à proposer un projet architectural.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire