Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 avr. 2021

L’Association Africaine de l’Eau devient l’Association Africaine de l’Eau et l’Assainissement


L’Association Africaine de l’Eau (AAE) a décidé mercredi 31 mars 2021, en Assemblée générale ordinaire de changer le nom de l’Association. Du coup, l’AAE devient l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA). Ce changement approuvé par le Comité de direction de l’Association, vise à élargir le champ de mission de l’organisation à l’assainissement.

En session ordinaire mercredi par visioconférence, le Comité de direction a acté la modification du nom de l’Association en intégrant l’Assainissement.

Proposé au cours du 20ème Congrès de l’AAE, par le Directeur national de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal, Lansana Gagny et soumis à Sylvain Usher, Directeur exécutif de l’Association, la requête a pour objectif de tenir compte des acteurs de l’assainissement qui faisaient également partie de l’organisation et de rendre plus visible ce pilier dans la mission de l’Association.

Selon M. Usher, la nouvelle dénomination de l’Association qui est l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA) a été retenue le 31 mars 2021, par le Comité de gouvernance de l’Association parmi trois propositions de noms.

Etant une Organisation Internationale, l’effectivité de l’AAEA suivra des procédures légales, administratives, de même que la modification de l’identité visuelle.

Rappelons que l’AAE devenue l’AAEA, est une association professionnelle composée de 150 sociétés d’eau et d’assainissements issues de 45 pays africains dont le Togo. Elle pour mission entre autres, de faciliter l’accès à l’eau potable aux populations africaines à travers l’utilisation des technologies de pointe.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire