Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 avr. 2021

Le HCEJ pour renforcer la lutte contre le chômage et le sous-emploi



Le Comité de pilotage du Haut Conseil pour l’Emploi des Jeunes (HCEJ) a fait le point mercredi 21 avril 2021 à Lomé, de la session inaugurale du HCEJ présidée le 13 avril par Victoire Tomégah-Dogbé, Premier ministre. Face à la presse, le Comité a rappelé que le HCEJ est un outil de lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes.

Face au chômage et le sous-emploi des jeunes, le HCEJ a été lancé par Mme Dogbé, à la faveur d’une session inaugurale. Il s’agit d’une plateforme pour renseigner les jeunes sur la politique d’emploi des jeunes du Gouvernement.

Ouverte sous le thème : « Entreprise jeune du 21ème siècle dans les tourbillons de la Covid-19 », la session a réuni à l’occasion des membres du Gouvernement, acteurs du secteur privé, de la société civile et bien d’autres imminentes personnalités.

A l’occasion, la cérémonie a permis de lancer les travaux des pôles thématiques du HCEJ, le site web et l’application mobile « Leleng », qui se veut une plateforme au service des jeunes.

Les impacts

Selon les initiateurs, la cérémonie a regroupé 200 participants en présentiel, touché 39.060 personnes et 1962 autres à travers Zoom et Facebook.

Elle a entre autres permis, de présenter le bilan et impacts des politiques d’emploi des jeunes depuis 2006 à nos jours, de lancer le site web officiel de la jeunesse et de susciter davantage l’engagement des partenaires techniques et financiers à accompagner les politiques d’emploi du Gouvernement.

Quelles sont les missions dédiées au HCEJ ?

Organe central de la Coalition nationale des jeunes pour l’emploi (CNJE), le HCEJ a pour mission selon les promoteurs, de veiller au respect des orientations générales du Gouvernement en matière de l’emploi des jeunes.

Autres missions à lui dédié, sera d’apprécier les stratégies proposées par le Secrétariat permanent de la coalition, d’étudier et de proposer au Gouvernement et partenaires des orientations devant assurer une nouvelle efficacité à la coalition.

Au-delà, il sera également question pour le HCEJ, d’approuver les rapports stratégiques qui seront soumis à son appréciation ainsi que les programmes d’activité, budget pour ne citer que ceux-là.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire