Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 avr. 2021

Le Togo apprête une stratégie pour booster la consommation locale

Kodjo Adédjé


Le Togo veut promouvoir la consommation des biens et services locaux. En Conseil des ministres mercredi 14 avril 2021 à Lomé, Kodjo Adédjé, Ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale, a présenté au Gouvernement une communication relative à l’adoption de la stratégie de la promotion de la consommation locale et son plan d’actions opérationnel.

En effet, le Gouvernement travaille à booster le savoir-faire national et encourager les populations, à consommer les biens et services locaux.  Pour y parvenir, il a élaboré une stratégie nationale de promotion de la consommation locale.

La nouvelle stratégie et son plan d’actions qui seront soumis dans les jours à venir à l’approbation du Gouvernement pour adoption, ont été présentés mercredi, par Kodjo Adédjé, Ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale en Conseil des ministres.

Ce nouveau plan d’actions une fois adopté, devra selon le Gouvernement, permettre de stimuler la production nationale de biens et de services diversifiés, accroitre la compétitivité des produits locaux et mieux faciliter leur accès aux marchés local et international.

En bref, il s’agit d’une stratégie qui permettra de mettre en exergue les produits du terroir et valoriser les potentialités multisectorielles du pays et le Label « Made in Togo ».

Dans le même sens, le Togo s’apprête aussi à lancer en octobre 2021, la deuxième édition du « Mois du consommer local », un évènement initié par les Ministres du commerce de l’UEMOA.

Notons que le Conseil des ministres tenu mercredi à Lomé et présidé par le Chef de l’Etat, Faure E. Gnassingbé, a permis d’examiner deux avant-projets de loi, deux projets de décret et d’écouter cinq (5) communications dont celle du ministre en charge du commerce.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire