Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 avr. 2021

Le Togo tient à la réussite de la transition au Tchad



Le Togo veut accompagner le Tchad pour une transition pacifique et inclusive post Idriss Déby. En visite de travail à Ndjamena mercredi 28 avril 2021, Prof Robert Dussey, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, a eu à réitérer cet engagement des plus hautes autorités togolaises au Conseil Militaire de Transition du Tchad (CMTT).

A Ndjamena, le Chef de la diplomatie togolaise a été reçu mercredi par le Général Mahamat Idriss Déby, Président du Conseil Militaire de Transition du Tchad (CMTT).

Au cours de leur entretien, le Ministre togolais a eu salué au nom du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, la mémoire de feu Président tchadien Idriss Déby Itno. Un homme d’Etat, dont l’engagement pour la paix au Tchad et dans le Sahel n’est plus à démonter.

Exprimant la solidarité du peuple togolais à son homologue tchadien, Prof Robert Dussey, n’a manqué de rappeler la disponibilité du Président de la République Togolaise, à accompagner le peuple tchadien et le CMTT en vue de l’organisation d’une transition pacifique et inclusive.

Saluant la démarche, le Général Mahamat Idriss Deby a remercié Faure Gnassingbé pour son implication dans la recherche de solutions aux différentes crises en Afrique.

Au-delà, il apprécie le professionnalisme des Forces Armées Togolaises dans les diverses opérations de maintien de paix en Afrique.

Par ailleurs, les échanges entre Prof Dussey et Gal Déby, ont porté sur des questions d’ordre bilatérales, régionales et internationales.

Rappelons que le Ministre Dussey a aussi échangé avec Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission UA, sur des questions sécuritaires en Afrique.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire