Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 avr. 2021

PASET 1 : L’INSEED en collecte de données pour la mise en œuvre



Afin de permettre au Ministère des Mines et des énergies de disposer des données fiables sur le secteur de l’énergie au Togo, l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) a démarré jeudi 29 avril 2021, une campagne de collecte de données. Ces données serviront à la mise en œuvre de la 1ère phase du Projet d’Appui au Secteur de l’Energie au Togo (PASET 1).

Prévue pour durer 30 jours, la collecte de données se fera en deux phases au cours de la période d’avril à août. Elle devra donc permettre de disposer des données pour aider à mieux quantifier les émissions de gaz à effet de serre (GES). Mais au-delà, permettra aussi de proposer un modèle d’estimation de la consommation annuelle au Togo.

A travers l’étude, il sera question d’approfondir les connaissances sur les formes d’énergies consommées par les ménages afin de maitriser la consommation énergétique sur l’ensemble du territoire.

Selon l’INSEED, la collecte qui se fera dans le strict respect des mesures barrières, portera sur 180 zones de dénombrement (ZD), à travers toutes les préfectures.

« Elle se fera à travers le port de masque obligatoire (enquêteur et répondant) et le respect de la distance physique entre le répondant et l’agent de collecte lors des interviews », a précisé l’Institut.

Pour ce faire, l’INSEED qui tient à la réussite de l’opération, invite les populations à réserver un bon accueil aux agents de collecte.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire