Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 avr. 2021

PORTOFOLIOS SARL, la porte d’entrée de la Turquie aux opérateurs togolais



L’ouverture d’une ambassade de la Turquie à Lomé, est une aubaine pour le Togo pour faire affaire avec le pays de Recep Tayyip Erdogan. Face à la presse mardi 20 avril 2021 à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), PORTOFOLIOS SARL a présenté des opportunités d’affaires en Turquie aux opérateurs économiques togolais.

En effet, PORTOFOLIOS SARL qui bénéficie d’un accueil favorable auprès de la Turquie compte accompagner la vision des autorités togolaises qui consiste à ouvrir le pays aux investisseurs.

Selon Delph Lawson, Directeur général de PORTOFOLIOS SARL, cet accueil a permis à une vingtaine d’opérateurs économiques togolais, de participer à Ankara le 24 mars 2021, au Forum des industries de la coopération mondiale.

« En marge de ce forum, nous avons eu l’occasion d’échanger avec des opérateurs économiques turcs lors des rencontres B2B. Ce qui nous a permis de nouer de nouveaux partenariats, d’obtenir des accords d’investissements de projets », a-t-il déclaré.

Pour M. Lawson, les opérateurs économiques turcs disposent d’une véritable expertise dans le secteur agricole, de l’industrialisation des villes et la construction de grands édifices.  

« La Turquie est aujourd’hui, l’un des principaux fabricants dans le secteur tels que le textile, la construction, l’agroalimentaire, l’automobile, les meubles, les mines, les machines et intrants agricoles », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Ces opérateurs sont prêts à investir dans ces secteurs économiques dans notre pays ».

Ainsi, pour mieux s’inspirer du modèle turc, PORTOFOLIOS SARL a créé en collaboration avec les industriels et partenaires turcs, l’organisation dénommée: « BOSPHORUS TRADE CENTER ».

« Cette organisation va permettre d’améliorer les relations commerciales et économiques entre notre pays et la Turquie, d’attirer les investisseurs sur les projets d’envergure, d’ouvrir de nouveaux réseaux pour favoriser des progrès économiques, de nouer des partenariats techniques et financiers entre les pays », a précisé M. Lawson.

Vu l’enjeu économique, l’invitation est lancée aux opérateurs économiques à se rapprocher de l’organisation pour découvrir davantage les opportunités qui s’offrent.

Déjà, les responsables de PORTOFOLIOS SARL annoncent deux événements majeurs pour les prochains mois en Turquie. Il s’agit du Forum Economique et Commercial Afrique Turquie prévue pour juillet prochain, et le Forum Economique Togo-Turquie qui devra se tenir à la fin de l’année.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire