Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 avr. 2021

Rotary Club Lomé Horizon rénove l’EPP Boulevard de la Paix



L’Ecole Primaire Publique (EPP) Boulevard de la Paix fait peau neuve. L’Ecole réhabilitée par Rotary Club Lomé Horizon a été inaugurée samedi 24 avril 2021, à Lomé. Financés à plus de quatre (4) millions FCFA, les travaux ont consisté à la réhabilitation des murs de l’établissement, à la réfection des salles de classes à travers la peinture et le changement des toits.

Fidèle à son engagement, Rotary Club Lomé Horizon a mobilisé les bonnes volontés pour réhabiliter l’EPP Boulevard de la Paix qui était dans un état de délabrement avancé.

Après le tour des besoins de l’EPP Boulevard de la Paix confronté à la détérioration des toits des salles de classes avec à la clé le risque d’effondrement des murs de la clôture, Rotary Club Lomé Horizon, s’est engagé à rénover l’école.

Ainsi, le Club a mobilisé les fonds pour améliorer le cadre et les conditions de travail de l’école afin d’assurer de meilleures conditions de réussite aux élèves.

Le financement et la portée des travaux

Financés à un coût global de 4.304.000 FCFA, les travaux ont consisté à la démolition et la reconstruction d’une partie de la clôture de l’école ainsi qu’à la surélévation de l’ensemble des murs. 

Il s’est agi aussi de la démolition et la reconstruction de la pente de l’entrée principale de l’école, le remplacement de la toiture des deux bâtiments principaux abritant les salles de classes, la correction et le renforcement du bâtiment ont été également effectués.

Pour Alexandre Kouamé Amavi, Président Rotary Club Lomé Horizon, le projet EPP Boulevard de la Paix, est une priorité depuis la création du Club.

« EPP Boulevard est un établissement qui nous tient à cœur depuis la création de notre club, où nous avons constitué une banque d’actions selon les axes stratégiques de Rotary. Dans nos études, nous avons jugé bon de mener une action face à l’état de délabrement de cet établissement. Et c’est dans cette perspective que nous avons commencé depuis 2015 des actions.  Face aux besoins, nous avons décidé d’agir graduellement et de faire quelque chose chaque année et c’est dans cette perspective que se situe l’initiative de ce jour », a-t-il rappelé.

Selon Gibrilla Mohamed Badarou, Secrétaire principal de l’Inspection Lomé-Sud, l’action de Rotary Club Lomé Horizon, vient redonner une belle image à l’EPP Boulevard de la Paix, qui a eu à former de grandes personnalités du pays.

« Je suis très émerveillé pour cette inauguration à l’EPP Boulevard de la Paix. Rotary vient de redonner la belle image à cette école. Puisque tant vaut l’école, tant vaut la nation a-t-on l’habitude de dire », a-t-il déclaré.

A en croire, Dovi Avouyi Assaba, Directrice de l’EPP Boulevard de la Paix, le geste de Rotary Club Lomé Horizon est un soulagement pour la direction de l’école.

« Je dis merci à Rotary Club Lomé Horizon. Ce cadeau nous va droit au cœur et nous donne de la joie. Au nom du personnel enseignant et des élèves, je dis merci. Et par l’occasion je promets qu’on en fera bon usage du joyau qui nous est offert », a-t-elle indiqué.

Rotary Lomé Horizon dans ses actions

Créé en 2015, Rotary Lomé Club Horizon, a déjà réalisé de nombreuses initiatives. Entre autres : la formation des jeunes en entreprenariat, des dons en vivres et non-vivres, l’organisation des formations en faveur des jeunes professionnels et la réalisation de plusieurs travaux d’assainissement.

Au niveau des écoles, le Club s’est déjà illustré à travers la réalisation des campagnes de dépistage au Lycée de Tokoin, des dons de tables bancs et matériels didactiques et plusieurs actions au bénéfice de l’EPP Boulevard de la Paix pour ne citer que ces actions.

Notons que la cérémonie d’inauguration, a vu la présence du Rotary Club de Cotonou Phare, venu porter main forte à l’EPP Boulevard, par un don de bavettes à l’effigie de Rotary.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.    

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire