Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 avr. 2021

Togo : De nouvelles dispositions pour la tenue des examens blancs

Prof Dodzi Komlan Kokoroko


Au Togo, de nouvelles dispositions sont prises pour l’organisation et le déroulement des examens blancs du CEPD, BEPC et BAC I, session 2021. Le Ministre des Enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof Dodzi Komlan Kokoroko, vient de sortir une circulaire sur la tenue desdits examens en cette période de la pandémie à Coronavirus.

En effet, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’évaluation des apprenants, divers contrôles de connaissance tels que les examens blancs  sont organisés au cours de l’année pour jauger le niveau des élèves.

Fort malheureusement, le Ministre des Enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat dit constater que les frais d’organisation desdits examens blancs sont imputés aux parents d’élèves.

Cette situation renforcée par le contexte actuel marqué par la flambée des contaminations à la Covid-19, a donc amené Prof Dodzi Komlan Kokoroko, à prendre des dispositions sur la tenue des examens blancs au Togo.

Sur décision du Ministre, un seul examen blanc sera organisé à l’échelle de la circonscription ou du secteur pédagogique, mais dans le strict respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement.

« Les déplacements d’élèves d’un établissement à un autre sont strictement interdits. Les frais d’organisation d’un examen ne peuvent être, en aucun cas, imputés aux parents d’élèves », a précisé Prof Kokoroko.

Par ailleurs, Prof Kokoroko rassure les Responsables du système éducatif que la liste des centres d’écrits des examens nationaux, leur sera communiqué au moment opportun.

Rappelons que  les mesures susmentionnées ont été notifiées jeudi 1er avril 2021, aux Directeurs régionaux de l’éducation, Chefs d’inspection, Conseillers pédagogiques et Chefs d’établissement scolaire.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Tout ce qu'il faut pour la bonne marche des activités pédagogiques sera la bienvenue

    RépondreSupprimer