Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 avr. 2021

Togo : Djimon Oré accusé de tentative de troubles aggravés à l’ordre public

Djimon Oré


On en sait un peu plus sur les raisons de l’arrestation de l’ancien Ministre de la Communication, Djimon Oré. Gardé à vue au Service central de recherche et d’investigations criminels (SCRIC) à Lomé, le Président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD), est accusé d’atteinte à l’honneur, de tentative de troubles aggravés à l’ordre publique et d’outrages envers les représentants de l’autorité publique.

Très actif ces derniers jours, le SCRIC a arrêté jeudi 29 avril 2021, Djimon Oré qui s’est prononcé récemment sur une radio privée de la place sur la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance du Togo. Une interview dans laquelle, M. Oré a été très critique contre le clan Gnassingbé qui régente le pays depuis plus de cinq (5) décennies et contre la Françafrique.

Selon l’ancien Ministre de la Communication, le bilan en termes de sang versé en Afrique à travers la Françafrique à travers le régime des Gnassingbé, est plus déplorable en termes de personnes tombées que celui du génocide rwandais

Du coup l’ex collaborateur de Gilchrist Olympio, Président de l’UFC, est accusé d’atteinte à l’honneur, de tentative de troubles aggravés à l’ordre public et d’outrages envers les représentants de l’autorité publique.

Nous y reviendrons.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

2 commentaires

  1. Que veut cet régime de ses citoyens ? L'homme n'a plus droit à la parole? Pourquoi ses acharnements contre les leaders d'opinion, les journalistes,et tous ceux qui n'ont pas la même vision ou la même lecteur de la chose public. Chers autorités nous sommes tous citoyens d'un même pays pardon faites en sorte que le pays soit vivable pour nous tous et que ce qui ce passe dans les pays voisins ne nous arrive ici.

    RépondreSupprimer
  2. Le Togo est en train de reculer de 61ans . c'est déplorable . même le feu Eyadéma savait cacher sa honte.L'autorité c'est qui même ....

    RépondreSupprimer