Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 avr. 2021

Togo: Dr Tsolényanu annonce une campagne de bilan de santé pour les journalistes

Dr Gilbert Tsolényanu


Dr Gilbert Tsolényanu se dit préoccupé par la récurrence des décès des journalistes au Togo. Le Secrétaire général du Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a promis lundi 12 avril 2021, le lancement pour bientôt, d’une campagne de bilan de santé pour les professionnels de médias afin de mieux se faire soigner.

En un an, la corporation des journalistes du Togo, a perdu au moins quatre (4) des leurs. Les derniers décès en date, sont ceux de Halirou Tchakala, Lucien Djossou Messan et de Julien Ayi respectivement Directeurs de publication des journaux « Courrier de la République », « Combat du Peuple » et de « Nouvel Echo ».

Face à cette situation qui témoigne de la vulnérabilité des journalistes, Dr Gilbert Tsolenyanu, Secrétaire général du SYNPHOT, pense qu’il faut agir  pour stopper l’hémorragie.

Sur Kanal Fm lundi, Dr Tsolenyanu a annoncé qu’au niveau du Syndicat, des réflexions sont en cours, pour lancer une campagne de bilan de santé pour les journalistes. A l’occasion, il a lancé un appel aux bonnes volontés afin de les accompagner à mieux aider les journalistes à connaitre leur état de santé  afin de mieux se soigner.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire