Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 avr. 2021

Togo : Environ 160.000 personnes vaccinées contre la Covid-19

Médecin-Colonel Djibril Mohaman

En un mois, le Togo a réussi à faire vacciner environ 160 000 personnes contre la Covid-19 et compte en faire davantage pour atteindre l’immunité collective. Pour y arriver, Médecin-Colonel Djibril Mohaman, Coordonnateur national de la gestion de la riposte contre la Covid-19 (CNGR), annonce dès lundi 19 avril 2021, l’ouverture de nouveaux vaccinodromes dans le pays, pour la vaccination à grande échelle.

Le Gouvernement veut accélérer la vaccination afin de limiter la prorogation de la pandémie de la Covid-19.

« Le maximum de personnes seront vaccinées au fur et à mesure que les vaccins seront disponibles », a déclaré Médecin-Colonel Djibril Mohaman.

Selon Médecin-Colonel Djibril Mohaman, la contamination au cours de la semaine est en légère baisse comparée aux semaines écoulées, mais reste toujours élevée.

« Nous avons eu 991 cas de contamination. Il s’agit d’une légère baisse, si on la compare à la semaine du 24 au 30 mars ou nous avons eu 1.102 cas et la semaine allant du 31 mars au 6 mars ou nous avons noté 171 cas. Mais dans l’ensemble, la contamination reste toujours élevée », a-t-il précisé.

En effet, si le nombre de malade guéris n’a cessé d’augmenter ces dernières semaines, la plus grande inquiétude reste le nombre de décès qui reste croissant.

« Avant on avait pratiquement pas de décès. Mais depuis quelques temps, on a en moyenne quatre décès par semaine ». A cela s’ajoute l’insuffisance des places dans les réanimations.

« Depuis quelques semaines, les réanimations sont pleines…Notre vrai problème c’est aussi la réanimation. Nous pouvons augmenter l’espace, mais il nous faut du temps pour faire augmenter les places à la réanimation. C’est pour cela que nous invitons au respect des mesures barrières. Parce que moins on aura des cas, moins on aura des personnes en réanimation et moins on aura des décès », a expliqué Prof Mohaman, qui appelle au respect des mesures barrières seul moyen pour éradiquer la contamination.

Concernant la vaccination, la campagne va connaitre une nouvelle phase dans la semaine avec l’installation des équipes de vaccination dans les grands centres tels que les stades.

Rappelons qu’à ce jour, le Togo compte 12.496 cas confirmés dont 10.163 guéris, 2214 actifs et 119 décès.

 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire