Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 avr. 2021

Togo : La vaccination anti-covid-19 s’étend au plus de 30 ans



Le Gouvernement élargit la campagne vaccinale contre la Covid-19. Après le personnel de santé, les personnes de 50 ans et plus, la vaccination s’étend à toute la population du Grand Lomé âgées d’au moins 30 ans. Cette nouvelle cible pourra se faire vacciner à compter de ce vendredi 09 avril 2021.

En effet, le Gouvernement qui a officiellement lancé sa campagne de vaccination anti-covid-19, le 10 mars, décide de passer à une vitesse supérieure dans la lutte contre la pandémie.

Débutée avec le personnel de santé, puis les personnes de 50 ans et plus du Grand Lomé et les moins de 50 ans porteuses de comorbidité, le Gouvernement élargit la prise en charge vaccinale.

Outre les personnes exerçant dans les professions à risque comme les enseignants, les agents de l’ICAT, les conducteurs de taxi moto, les détenus et les conducteurs à 4 roues, peuvent également se faire vacciner toute personne âgée de 30 ans et plus du Grand Lomé. Et ce, à compter de ce vendredi.

« Dans le but d’accélérer la couverture vaccinale, le gouvernement décide d’étendre la vaccination à toute la population âgée de 30 ans et plus dans le Grand Lomé et ce à compter du 09 avril 2021 », indique un communiqué du Gouvernement.

Dans cette logique, les personnes désireuses de se faire vacciner, sont invitées à composer *844# ou s’enregistrer sur le http://vaccin.covid19.gouv.tg puis se rendre dans l’un des centres prévus pour la vaccination.

Comptant sur la mobilisation des populations pour endiguer la propagation de la pandémie, le Gouvernement invite les uns et les autres, à faire de cette campagne, une réussite.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire