Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 avr. 2021

Togo: Victoire Dogbé en action pour un meilleur développement et protection de la côte



La Cheffe du Gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé a remis vendredi 9 avril 2021, des infrastructures complémentaires au port de Pêche à Lomé. D’une pierre deux coups, la Première ministre a également effectué des visites d’ouvrages de protection côtière à Agbavi et Gbodjomé.

Deux ans après l’inauguration du port de Pêche, la Cheffe du Gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé, était vendredi sur les lieux pour la remise d’infrastructures complémentaires aux acteurs.

Les infrastructures mises à disposition permettront à plus de 5000 femmes mareyeuses et 3000 pécheurs d’exercer leurs activités en toute sécurité et quiétude.  

Il s’agit d’un marché moderne, de cinq magasins, de quatre-vingts boxes de mareyeuses, d’un vestiaire, d’une infirmerie et des sanitaires. En bref, un ensemble d’infrastructures  devant  permettre aux usagers, de travailler dans un environnement adéquat.

Au-delà des infrastructures, des équipements de travail composés de 1600 gilets de sauvetage ont été également remis aux pécheurs. 

A l’occasion, les bénéficiaires n’ont pas manqué, de témoigner leur gratitude aux autorités togolaises.

« Nous remercions le Président de la République pour la construction de ce port de pêche moderne », a déclaré Kokoè d’Almeida, Porte-parole des femmes mareyeuses.

La Cheffe du Gouvernement a invité les acteurs à prendre soin des infrastructures et en faire bon usage.

Au-delà, les acteurs ont été également invités à poursuivre la lutte  contre la Covid-19, et à cultiver un climat de paix, gage d’un développement durable.

Cap sur Gbodjomé et Agbavi

Après l’étape du port de Pêche, Mme Dogbé a donc mis le cap sur le littoral d’Agbavi, Gbodjomé et d’autres localités, pour s’assurer de l’efficacité des ouvrages érigés pour la protection côtière dans le cadre du projet WACA.

Accompagné dans son périple par Edem Koukou Tengué, Ministre de l’Economie maritime, de la pêche et  de la protection côtière, l’occasion a été pour la Cheffe du Gouvernement de constater de près les réalités sur le terrain.

« Mme le Premier Ministre a constaté le phénomène de l’érosion côtière, sa violence avec le témoignages des riverains. Elle a remercié les populations pour leur patience, et rassuré que le gouvernement travaille d’arrache-pied pour trouver une solution très bientôt », a expliqué M. Tengué.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire