Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 mai 2021

1 an : La SNB se tourne vers l’export

Hyacinthe Amégnaglo


La Société Nouvelle de Boissons (SNB) est en fête. Il y a un an, la 2ème industrie brassicole du Togo, lançait ses activités dans le pays, avec la Djama Pilsner. Face à la presse jeudi 06 mai 2021 à Lomé, la Direction Commerciale et marketing de la SNB est revenue sur les 12 mois d’activités satisfaisantes de la boite, malgré le contexte de la Covid-19 et a annoncée l’élargissement de la gamme des produits pour combler davantage les besoins des consommateurs. Aussi, compte-elle se lancer à la conquête des marchés de la sous-région.

En seulement un an d’activités, la SNB s’est imposée avec ses produits de plus en plus sollicités sur le marché.

Avec le slogan « On est ensemble », la SNB a mis sur le marché le 06 mai 2020, son premier produit, Djama Pilsner, suivi le 08 octobre 2020, de la Djama Lager.

Dans l’élargissement de sa gamme, trois boissons gazeuses, dont le Chap-cola, le Chap-citron et le Chap-limonade sont lancés en tire groupé en novembre 2020, suivi quelques mois plus tard de la Djama Panachée.

Quel bilan pour les 12 mois ?

Pour Hyacinthe Amégnaglo, Directeur Commercial et Marketing de la SNB, le bilan est satisfaisant dans l’ensemble malgré le contexte de la Covid-19.

« En 12 mois, nous avons lancé six (6) produits en 17 références ou formats. Et pour une première année, c’est un volume de travail considérable qui est abattu » a-t-il déclaré avant de poursuivre : « Malgré le contexte du Covid-19, on a atteint notre objectif surtout au niveau du segment bière où on a fait une progression à deux chiffres ».

Selon M. Amégnaglo, les boissons gazeuses Chap, représentent dans l’univers de consommation de boissons gazeuses au Togo, environ 60 à 70%. Quant à la Djama, elle fait jusqu’à 80% de poids sur le marché des bières.

Par contre la Djama panachée, sortie en mars 2021, est une bière avec 2% de taux d’alcool.

« La panachée a pour objectif de permettre à ceux qui après avoir consommé deux à trois bouteilles de bière d’éteindre le feu. Pour ceux qui veulent s’essayer à la bière, elle est également conseillé compte tenu de son taux d’alcool faible», a indiqué M. Amégnaglo.

Les perspectives

Dans les mois à venir, la SNB entend élargir sa gamme de produits pour combler davantage les besoins des consommateurs.

Au-delà, la société entend également revoir sa communication, l’élargir à tous les secteurs et tenir compte de tous les canaux de communication. 

En effet, il sera question d’aller à l’extérieur et conquérir le domaine sportif. Dans le sens, les produits de la société ont déjà commencé par faire leurs effets dans les pays de la sous-région comme le Bénin, le Burkina Faso et le Mali.

« Si on regarde notre pyramide de prix, je crois que tout ce que nous avons lancé en bière, n’occupe que le secteur entrée de gamme. Prochainement on va migrer vers le secteur milieu de gamme et le secteur de haute gamme avec des bières internationales en fonction du besoin », a expliqué M. Amégnaglo.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire