Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 mai 2021

Agbalépédo: Des Forces de l’ordre accusées du décès par noyade d’un jeune

Un jeune a été retrouvé mort par noyade vendredi 14 mai 2021, dans le bassin de rétention d’eau à Agbalépédo-Tamé. La mort de cet étudiant de 27 ans, a mis en émoi les jeunes du quartier, qui ont manifesté leur colère contre les forces de l’ordre qui avaient investi la veille les lieux, pour arrêter les fumeurs de drogue. En les fuyant, l’étudiant décédé s’était jeté à l’eau.

Transformés en ghetto où fument les jeunes, les alentours du bassin de rétention d’eau d’Agbalépédo-Tamé reçoivent régulièrement la visite des forces de l’ordre qui pour arrêter les fumeurs de drogue. 

A l’origine de la grogne de ce vendredi, se trouve donc une intervention des forces de l’ordre dans la soirée de jeudi 13 avril 2021, qui malheureusement aurait coûté la vie au jeune étudiant inscrit à la Faculté de Droit de l’Université de Lomé.

Selon les informations, il s’agissait de deux jeunes faisant partie du groupe des fumeurs, venus se satisfaire comme d’habitude. Mais ayant constaté l’irruption des forces de l’ordre, ils se sont jetés à l’eau. Ce qui malheureusement a coûté la vie à l’un d’entre eux, notamment le jeune étudiant.

Une indignation

En effet, si le mouvement d’humeur s’est voulu un peu violent, c’est parce qu’il est reproché aux forces de l’ordre présentes sur les lieux de n’avoir pas agi pour sauver la victime.

« Le jeune criait au secours, au lieu de l’aider, l’un des policier aurait même dit qu’il peut mourir ce n’est pas son problème. Ce n’est pas la première fois que de tels cas ont lieu ici. Toujours ce sont les mêmes éléments de la police », lançait tout mécontent un jeune homme.

Mais au-delà de tout, il  est également reproché aux forces en question, de souvent profiter de leurs interventions pour dépouiller les jeunes de leurs biens notamment leurs portables, argent et autres choses. D’où le mécontentement affiché ce vendredi.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire